CI/ATTAQUE DE KAFOLO: qui sont les djihadistes, comment se sont-ils préparés et à partir de quelle ville? Toute la vérité!


La Côte d’Ivoire, jadis havre de paix, est en train de s’exposer lentement et naïvement à la menace djihadiste au point où après Grand-Bassam (2016), ce sont Kafolo et  Kaniasso, dans le septentrion ivoirien, qui ont été les 10 et 11 juin derniers les cibles de ces terroristes sans foi ni loi. Comble de ridicule pour la Côte d’Ivoire et son armée, ces attaques n’étaient pas de surprises. Tant pour les experts du renseignement, pour les populations locales, que pour toute la communauté, l’information selon laquelle une attaque djihadiste était imminente était disponible à portée de main dans toute la circonscription de Ferkessédougou. Pourquoi une telle opération, qui a fait l’objet d’autant de publicité, n’a-t-elle pu être évitée ?

A LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE : fortes menaces terroristes à Abidjan et grandes villes, l’armée française appelée en renfort débarque

CIVNEWSAFRIK vous livre cette enquête publiée dans mediapart.fr qui corrobore des informations dont CIVNEWSAFRIK.NET disposait.


Vous allez lire des vérités qui font mal, des vérités amères, mais des vérités qui méritent d’être portées à la connaissance du public pour essayer de comprendre le fiasco gigantesque qui a conduit au carnage du 11 juin 2020. Carnage au cours duquel treize (13) de nos soldats ont été surpris et froidement abattus dans la localité de Kafolo à 65 km de Kong!

LIRE LA SUITE : Attentat terroriste de Kafolo en Côte d’Ivoire: toute la vérité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CI/ATTAQUE DE KAFOLO: qui sont les djihadistes, comment se sont-ils préparés et à partir de quelle ville? Toute la vérité!

par Civnewsafrik temps de lecture: 1 min
0