PRESIDENTIELLE 2020/BEDIE : « Je ferai don de ma personne, c’est une mission de salut public »; Billon « je retire ma candidature.. »


« Je ferai don de ma personne. Je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d’une attente forte de la base ; m’imposant ainsi l’obligation de compétir lors de cette convention », a déclaré ce samedi Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, en sa résidence à Cocody.


En effet, recevant des membres des instances du PDCI-RDA venus lui demander de candidater à la candidature du PDCI-RDA  à la prochaine convention  du parti, à l’effet de porter le flambeau du PDCI-RDA à la présidentielle de 2020, le président Henri Konan Bédié  a eu d’emblée ces mots : « Je suis, à la fois, surpris et heureux du contenu de vos messages me demandant d’être candidat à l’élection du candidat de notre parti à la présidentielle d’octobre 2020. Heureux et fier d’une telle démarche de votre part, je voudrais, en retour vous remercier et vous exprimer toute ma reconnaissance ».

Poursuivant, il a dit : « je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public découlant d’une attente forte de la base ; m’imposant ainsi l’obligation de compétir lors de cette convention ».

Ajoutant en guise d’engagement solennel, Henri Konan Bédié a assuré aux responsables des structures du PDCI-RDA sa détermination, sa rage de vaincre lorsqu’il soutient face à ses militants « Je vous le dis ! Je ferai don de ma personne en mémoire de tous les sacrifices consentis par nos vaillants et braves militants et l’ensemble de notre personnel politique du sommet à la base ».


« je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire… nous allons vous suivre, protégez-nous », J.L Billon.

Présent à cette cérémonie, Jean Louis Billon qui n’a jamais caché son intention de porter le flambeau du PDCI-RDA à cette présidentielle, s’est engagé à soutenir le président du PDCI-RDA. Non, sans appeler les jeunes du PDCI-RDA à s’engager derrière Henri Konan Bédié.  « Sachant que vous allez répondre de manière positive, je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire. Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer avec la force et la discipline du parti. Soyez rassuré de mon indéfectible attachement à votre victoire. Je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire », a-t-il dit.

Au demeurant, a ajouté Jean Louis Billon, « Merci à tous les jeunes du parti. Nous allons traverser le fleuve avec vous (NDLR : Henri Konan BEDIE), nous allons vous suivre, protégez-nous et comme vous l’avez si bien dit lors d’une rencontre avec vous, de l’autre côté du fleuve, vous allez nous passer la main ».

LA DECLARATION DU PRESIDENT DU PDCI-RDA

ACF-Discours-dun-Président-Bédié

Une pensée sur “PRESIDENTIELLE 2020/BEDIE : « Je ferai don de ma personne, c’est une mission de salut public »; Billon « je retire ma candidature.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRESIDENTIELLE 2020/BEDIE : « Je ferai don de ma personne, c’est une mission de salut public »; Billon « je retire ma candidature.. »

par Civnewsafrik temps de lecture: 2 min
1