CÔTE D’IVOIRE : un député RHDP vire au PDCI-RDA et montre le chemin; le mythe RHDP brisé ; à qui le prochain ?


Dr KONAN ANTOINE, député de TOUMODI, membre du groupe parlementaire RHDP. Membre du Bureau Politique et du Conseil Politique du RHDP et coordinateur associé du RHDP pour la région du Bélier dépose ses valises au PDCI-RDA. Et le ciel n’est pas tombé sur les têtes. Qui sera le prochain à sortir du restaurant ?  


C’est incroyable mais pas interdit. Tout au contraire. Car quitter le bling-bling arrosé de l’argent du contribuable, donc le « restaurant », pour préférer les dures réalités du militantisme traditionnel et passionné à l’effet d’être en harmonie avec son moi : c’est l’acte posé par le Docteur Antoine Konan. Prenant à contrepied les cassandres qui ont proclamé hier « mon cœur est au PDCI-RDA et ma raison au RHDP ».

Oui, partir du PDCI-RDA pour retrouver le RHDP, ou partir du FPI, du PIT, du UDPCI pour s’affilier au RHDP était un véritable transfert du mercato monnayé à coup de million de FCFA. L’enveloppe du transfert oscillait entre cinq et cent millions en fonction du talent du joueur ou de la « casserole » qu’on trainait de sa gestion passée.  


Aujourd’hui à la lecture de la situation politique, je me rends compte qu’il faut réfléchir et faire le bon choix


Pourquoi donc Antoine N’Dri a emprunté la voie contraire, lui le maire indépendant qui a placé hier sa mandature dans les sillons de l’UDPCI de Albert Mabri Toikeusse ?

« Il faut dire que je me reconnais aujourd’hui militant du PDCI-RDA. Je précise que je suis antérieurement militant de l’UDPCI. J’ai été élu en candidat indépendant. J’ai choisi pour animer ma mandature l’UDPCI. Aujourd’hui à la lecture de la situation politique, je me rends compte qu’il faut réfléchir et faire le bon choix. J’ai décidé, en toute liberté, sans aucune pression, de revenir dans ma famille naturelle pour mener le combat auprès du président Henri Konan Bédié pour la libération de la Côte d’Ivoire », explique au Nouveau Réveil le tout nouveau militant du PDCI-RDA. Avant de renchérir « je ne suis pas venu marchander, je ne suis pas venu chercher de l’argent. Je ne suis pas venu chercher des postes. Je suis venu au PDCI-RDA pour mener le vrai combat ; celui du rassemblement des ivoiriens, le combat de la paix et de la stabilité de notre pays, la Côte d’Ivoire ».


Pourquoi le PDCI-RDA et son Président Henri K. Bédié et non l’un des clans de l’UDPCI ?


Pourquoi le PDCI-RDA et son Président Henri Konan Bédié et non l’un des camps de l’UDPCI écartelé aujourd’hui entre le clan Albert Flindé au RHDP et le celui de Albert Mabri Toikeusse qui, comme feu le général Guéi Robert, après sa défaite à la présidentielle de 2000, s’est réfugié dans les montagnes de Kabacouma, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire ?


A LIRE AUSSI:// CÔTE D’IVOIRE : Candidat à la présidentielle de 2020, qu’est-ce qui fait courir Henri Konan Bédié ?


En se portant candidat, « le Président Henri Konan Bédié va écrire une grande page dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’histoire de la libération, et moi en tant que son fils, en tant qu’homme épris de paix et de stabilité, mon rôle est d’être à ses côtés pour l’accompagner. Car le président Henri Konan Bédié est celui qui incarne le mieux les valeurs de paix, d’amour, d’union et de rassemblement du père fondateur de la Nation ivoirienne, Félix Houphouet Boigny. Lesquelles valeurs ont été léguées aux vrais ivoiriens », a affirmé docteur Antoine N’Dri.


Rejoindre le PDCI-RDA « est une réponse à mes électeurs, mes parents ».


Ajoutant que sa joie est grande parce que l’acte de rejoindre le PDCI-RDA « est une réponse à mes électeurs, mes parents » dont c’était une préoccupation. Rejoindre le PDCI-RDA, « c’est donner une réponse à mes parents, aux préoccupations de la population, qui me demandaient depuis 2016 de revenir à la maison, la maison du PDCI-RDA ».


A.Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE : un député RHDP vire au PDCI-RDA et montre le chemin; le mythe RHDP brisé ; à qui le prochain ?

par Civnewsafrik temps de lecture: 3 min
0