CÔTE D’IVOIRE /FPI : Williams Attéby, l’ex député FPI, est décédé par AVC suite à la maladie à COVID-19


Williams Attéby, ex député du FPI, est décédé d’un accident vasculaire cérébral (AVC) suite à la maladie à COVID-19.


Il était interné aux maladies infectieuses du Centre Hospitaliers universitaire de Treichville pour cause de maladie à Coronavirus. Malheureusement, c’est un AVC, suite à une complication de la maladie à COVID-19 qui l’a emporté le jeudi 25 juin 2020.

C’est un coup dur pour la grande famille du Front Populaire ivoirien (FPI) au moment où les deux clans rivaux tentent de fumer le calumet de la paix. Encore plus dur pour le camp Affi N’Guessan dont il est le responsable des questions juridiques.

L’ex député de yopougon quitte la scène politique qu’il affectionne plus que tout à un moment où le FPI, fondé par Koudou Laurent Gbagbo, Simone Ehivet Gbagbo et les autres, est à un moment charnière de son histoire : tiraillé entre la guerre des clans et le procès à la Cour Pénale Internationale (CPI) dont fait face l’ex Président de la république, Laurent Gbagbo.

Ne dit-on pas en Afrique que les funérailles sont un beau prétexte pour crever les abcès et régler définitivement les mésententes familiales. Il faut espérer qu’au moment où l’ex première dame, Simone Ehivet Gbagbo, tente de trouver un ‘’gentleman agreement’’ pour ramener les deux clans à la table de négociation, les camps Assoa Adou et Affi N’Guessan saisiront l’occasion des funérailles de williams Attéby pour faire sortir la fumée blanche, tant souhaitée par les militants de base.  


A.Y.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÔTE D’IVOIRE /FPI : Williams Attéby, l’ex député FPI, est décédé par AVC suite à la maladie à COVID-19

par Civnewsafrik temps de lecture: 1 min
0