COVID-19/NOUVELLE FERMETURE DES ECOLES EN FRANCE : un sérieux avertissement pour la CI

En dépit de l’observation de mesures strictes, 15 élèves par classe, respect de la distanciation sociale, certaines écoles sont obligées de refermer leurs portes en France. Ce rétropédalage représente un sérieux avertissement pour les autorités ivoiriennes. Le 07 mai, le chef de l’Etat a annoncé la réouverture des classes à l’intérieur du pays. A sa suite, c’est le conseil national de sécurité qui a entériné la reprise des cours dans le grand Abidjan, pour le 25 mai.

En savoir plus

AUTORISATION DE SORTIE D’ABIDJAN : une plateforme dédiée aux enseignants, personnel administratif et élèves

Le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a mis à la disposition des enseignants, personnel administratif et élèves désireux d’obtenir une autorisation de sortie du grand Abidjan, dans le cadre de la reprise des cours à l’intérieur du pays, le 18 mai 2020, une plateforme sur laquelle ils peuvent s’inscrire.

En savoir plus

CORONAVIRUS/DES MEDECINS REVELENT : « la Côte d’Ivoire est mal préparée » ; il faut craindre le pire

24 heures après la violation par le parlement ivoirien des mesures édictées par le conseil national de sécurité dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’échec du confinement à l’INJS des voyageurs en provenance d’un pays affecté par plus d’une centaine de cas de la pandémie l’atteste.

En savoir plus

SANTE/CORONAVIS : 35 militaires de 43ème BIMA contaminés se promènent à Abidjan à l’insu du ministère de la Santé

Selon un courrier intercepté par le journal Médiapart.fr et adressé par les sections de la médecine militaire du 43ème BIMA à l Élysée, des militaires français entrés en Côte d’Ivoire début mars sont atteints par le Coronavirus.

En savoir plus

TROUBLES A AGBOVILLE : des affrontements intercommunautaires, sur fond de guerre des gangs, de nombreux blessés, plusieurs arrestations

La violence est montée d’un cran supplémentaire ce 28 janvier 2020 à Agboville. Des affrontements intercommunautaires sur fond de guerre des bandes armées déterminées à en découdre pour le contrôle des fumoirs de la ville ont donné lieu à des scènes de guérilla. Paralysant la ville. De nombreux blessés et plusieurs arrestations auxquelles s’ajoutent des dégâts matériels sont à signaler.

En savoir plus

VISITE DU CHEF DE L’ETAT CHEZ LA REINE DES BAOULES : Ouattara fait le forcing pour rencontrer Bédié

Le président ivoirien Alassane Ouattara, a-t-on appris de sources proches de la présidence, effectuera début février une visite à Sakassou. Un déplacement avec au menu, une rencontre avec la reine des baoulé qui vise à négocier un rendez-vous avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henry Konan Bédié.

En savoir plus

ADAHIKRO/SOUS-PREFECTURE DE BOUAFLE : des affrontements intercommunautaires font 16 blessés et des maisons incendiées

Adahikro (5 Km de Bouaflé, centre-ouest de la Côte d’Ivoire) a été secoué ce 27 janvier 2020, par des affrontements intercommunautaires sur fond de conflit foncier de sources sanitaires et sécuritaires, le bilan des heurts fait état de 16 blessés auxquels s’ajoutent des habitations incendiées.

En savoir plus