CONFLIT FONCIER A EBIMPE/PRESIDENT ONG TERRE DE L’HOMME A AHMED BOUAH : « Fais attention et Souviens-toi petit frère de mon conseil de 2015 »

« Fais attention et Souviens-toi petit frère de mon conseil de 2015 ». C’est en ces termes que celui qui a permis à Touré Ahmed Boua, quand il est sorti de prison, sous condition suspensive, de renouer le contact avec les villages d’Ebimpé, de Akoupé Zeudji et les 30 autres villages interpelle aujourd’hui Touré Ahmed Bouah.

En savoir plus

AKWABA-CITY/CONFLIT FONCIER A EBIMPE: le président de l’ONG Terre de l’Homme accuse Touré Ahmed Bouah de prédateur foncier

Le président de l’ONG Terre des Hommes (TDH), Laurent Yoro Léziah, n’est pas content. Lui, qui a permis à Touré Ahmed Boua, sorti de prison sous condition suspensive, de renouer le contact avec les villages d’Ebimpé, de Akoupé Zeudji. Aujourd’hui il accuse Le patron de SOPHIIA, Touré Ahmed Bouah, d’être un prédateur foncier se disant opérateur économique, un affabulateur qui n’hésite pas à induire les autorités gouvernementales en erreur en leur présentant des actes qui rusent avec la réalité des faits pour qu’elles lui signent, à son profit, d’autres documents qui ne pourront prospérer sur le terrain.

En savoir plus

LITIGE FONCIER : « Touré Ahmed Bouah, n’a aucune terre à Akoupé-Zeudji » (Liquidateur)

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, le 25 mai 2020, à Akoupé-Zeudji, Amon Amon Athanase, le président de la mutuelle des détenteurs de droits coutumiers des 4371 ha de parcelle de terrain d’Akoupé-Zeudji (M2DCAZ) a brandi les preuves du faux orchestré par Touré Ahmed Bouah. De son côté, recevant une délégation de chefs traditionnels d’Anyama et de Brofodoumé, à son cabinet, le 26 mai 2020, Koné Bruno, le ministre de la Construction du logement et de l’urbanisme, a indiqué que ses services n’ont délivré aucun ACD sur les parcelles querellées. Pourtant, le patron de SOPHIA-S.A en dispose.

En savoir plus

LITIGE FONCIER ANYAMA EBIMPE-BROFOUEDOUME /SOPHIA : Aucune promesse de soutien du gouvernement à Ahmed Bouah (Primature)

Qu’est-ce qui explique la démarche de Bruno Koné dans le litige foncier qui oppose SOPHIA aux propriétaires terriens des villages d’Anyama-Ebimpé et Brofouedoumé ? Après avoir pris un arrêté portant concession d’une réserve foncière de 7216 ha au profit de SOPHIA dans le cadre du projet AKWABA City, le 25 juillet 2019 ; le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme s’en est justifié à travers un communiqué dans les colonnes du quotidien gouvernement, le 13 mai 2020. Relativement audit projet, dans une mise au point, le 17 août 2017, la direction de la communication du cabinet du premier ministre écrivait ; «…Monsieur le Premier Ministre n’a eu connaissance du projet dénommé ‘’Akwaba City’’ que par la publication faite par votre quotidien et sur les réseaux sociaux. »

En savoir plus

LITIGE FONCIER ANYAMA EBIMPE-BROFOUEDOUME /SOPHIA : Bruno Koné victime ou complice d’une manipulation sur 6000 Ha?

Bruno Koné a-t-il été la victime ou le complice dans l’attribution d’une parcelle de terrain d’une superficie de plus de 6000 hectares dans la sous-préfecture d’Anyama, au profit d’un opérateur économique ?

En savoir plus

BHCI :l’Etat nomme 4 représentants au conseil d’administration qui lui dénie toute qualité, le rapport de la commission bancaire…tout sur le dossier qui fâche

L’Etat de Côte d’Ivoire, a adopté ce mercredi 27 Novembre un décret portant nomination de quatre représentants de l’Etat au conseil d’administration de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le même jour dans la région du Hambol, où le président de république, Alassane Ouattara, est en visite officielle.

En savoir plus

BUREAU POLITIQUE DU PDCI-RDA DU 14 NOVEMBRE 2019 : Comme vous y étiez, le dossier complet

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a annoncé à Abidjan que “le parti unifié d’Alassane Ouattara, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a atteint ses limites en matière de gestion de la chose publique et ne mobilise pas”, lors du 11e bureau politique de son parti tenu jeudi à son siège à Cocody. Ci-joint le dossier complet du bureau politique du PDCI-RDA

En savoir plus