VACCINATION COVID-19 AU ROYAUME-UNI: 32 cas de caillots sanguins dont 7 décès, enquête en cours

Au Royaume-Uni, le régulateur du médicament a annoncé que trente cas de caillots sanguins avaient été identifiés chez des personnes ayant reçu le vaccin d’AstraZeneca. Parmi elles, sept sont mortes

En savoir plus

BOUAKE 2004 : Qui a bombardé le camp militaire français ? « Gbagbo n’était pas informé », lundi, un procès à Paris

En Côte d’Ivoire, qui a ordonné l’attaque du camp militaire français de Bouaké, qui a fait 10 morts en novembre 2004 ? Ce lundi 29 mars doit s’ouvrir à Paris le procès, en leur absence, des trois pilotes accusés de ce bombardement

En savoir plus

AFRIQUE-TANZANIE/DEUIL : le Président Tanzanien John Magufuli décédé des suites de la COVID-19

John Magufuli, le Président de la République de Tanzanie est décédé à l’âge de 61 ans dans un hôpital de Dar es Salaam. La vice-présidente, Samia Hassan s’apprête à être la première présidente du Pays.

En savoir plus

SANTÉ/VIH-SIDA: une découverte en RDC suscite l’espoir dans la lutte pour l’éradication de la maladie

Une équipe de scientifiques composée de chercheurs issus de plusieurs instituts de recherche scientifique a mené une étude sur des individus porteurs du VIH, en République Démocratique du Congo, les conclusions qui en résultent sont plus que surprenantes.

En savoir plus

COVID-19: 15 pays dont la France, l’Italie et l’Allemagne suspendent le vaccin AstraZeneca.. et la Côte d’Ivoire ?

Après l’annonce d’effets secondaires indésirables au Danemark et en Norvège, près de dix-neuf pays dont onze de l’UE ont décidé de suspendre la vaccination contre la COVID-19 avec l’AstraZeneca.

En savoir plus

ÉLECTION A LA CAF : Les défis qui attendent le nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe

L’élection à la présidence de la CAF vient de donner sans surprise Patrice Motsepe vainqueur. Avec cette victoire obtenue par acclamation, vendredi, à Rabat, c’est de nouveaux défis qui attendent le sud-africain.

En savoir plus

CAF/AHMAD AHMAD: le Tas confirme la sanction de la FIFA mais réduit à 2 ans la suspension de toute activité

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit à deux ans la suspension de cinq ans infligée en novembre 2020 par la Fédération internationale de football (FIFA) au président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad.

En savoir plus

ELECTION A LA CAF : la FIFA presse, Me Augustin Senghor et Jacques Aboma se retirent et font le lit de Motsepé

Au nom d’une CAF forte, unie, plus performante et plus attractive qui vaut tous les sacrifices  légitimes, Augustin Senghor et Jacques Bernard Anoma ont retiré leurs candidatures à la présidence de la CAF. Leurs déclarations respectives.

En savoir plus

ÉLECTION A LA CAF : La mainmise flagrante de la fédération Internationale de Football (FIFA)

L’élection à la tête de la CAF prévue pour le 12 mars 2021, connait depuis peu, des rebondissements. Ce, avec l’entrée dans le jeu électoral de la FIFA qui voudrait voir le candidat sud-africain, Patrice  Motsepe,  devenir le nouveau président de la CAF au détriment des trois autres candidats.

En savoir plus