PRESTATION/REGARDS CROISES : « le seul remède à l’instabilité demeure la démocratie » ; « ce 3ème mandat est entaché du péché originel”

 Le seul remède à l’instabilité demeure la démocratie. Ce n’est pas en ostracisant le peuple et certains fils de la Côte d’Ivoire qu’on construit la paix », déclare Guillaume Soro. Dans la même lignée DACOURY-TABLEY Philippe-Henri, FPI,  « ce 3ème mandat de Ouattara est irrémédiablement et définitivement entaché du péché originel

En savoir plus

PRESTATIONDE SERMENT : Les grandes lignes du quinquennat à venir de Ouattara ; de la réconciliation à la fin de l’impunité ?

De la réconciliation à la fin de l’impunité pour solder les violences pré et post électorales en passant par le développement humain, Alassane Ouattara a tracé les grandes lignes de son troisième quinquennat consécutif.

En savoir plus

PRESTATIONDE SERMENT DE OUATTARA : le discours honteux fait de justifications du Président du Conseil constitutionnel

Il tenait à justifier, à cette prestation de serment, sa forfaiture à l’occasion de la validation des candidatures à l’élection présidentielle d’octobre 2020.  Notamment la validation de la candidature de Alassane Ouattara etc.

En savoir plus

AMNESTY : Pulchérie, Bonifon, Ange-Marie, Sonnebo, Naminata et Kouigninon Irène en prison ; un délit, avoir marché contre le 3ème mandat de Ouattara

10 décembre, journée internationale des droits de l’homme. Amnesty international rappelle les dénis de droit contre les nombreux enfants ivoiriens qui croupissent dans les geôles du régime RHDP

En savoir plus

ALERTE DE SECURITE : l’Ambassade des États-Unis à Abidjan appelle ses ressortissants à la vigilance

Dans une alerte sécurité diffusée ce 9 novembre 2020, l’ambassade des Etats-Unis appelle les occidentaux, notamment les américains à faire attention aux centres commerciaux, potentiels cibles d’attaque, au cours des périodes de fêtes.

En savoir plus

DIALOGUE BEDIE-OUATTARA : Bédié propose une grande marche, un dialogue national pour retirer le CNT ( l’intégralité de la déclaration)

Afin de sortir de la crise profonde dans laquelle se trouve la Côte d’Ivoire, le président Bédié reprend la main et « propose l’organisation d’un Dialogue National en lieu et place du « tête à tête BEDIE – OUATTARA ». Lequel dialogue national vient, au surplus, éclipser le Comité National de transition.  

En savoir plus

PRESTATION DE SERMENT DE OUATTARA : Bédié et Gbagbo marquent leur désaccord avec la France et décident

Si le FPI de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA de Henri Konan Bédié, à travers la coalition des plateformes et des partis de l’opposition « veulent aller à un dialogue politique responsable et constructif, ils n’entendent absolument pas cautionner la violation de la Constitution en s’inscrivant dans une démarche qui méconnaitrait les attentes du peuple clairement exprimées à travers le boycott massif de l’élection du 31 Octobre 2020. 

En savoir plus

NON AU 3ème MANDAT : « la Côte d’Ivoire et toute la sous-région Ouest africaine pourrait se trouver exposées à l’incertitude et à l’instabilité », Opposition

« La Côte d’Ivoire et toute la sous-région Ouest africaine pourrait se trouver exposées à l’incertitude et à l’instabilité » si la France et la communauté internationale ne se départissent du parti pris flagrant pour M Alassane Ouattara.

En savoir plus

ACTIVITES DU PDCI-RDA/OPPOSITION : Meiway et Kabran Appiah chez Bédié

Le président du PDCI-RDA, par ailleurs chef de file de l’opposition débout contre le troisième mandat, Henri Konan Bédié a reçu en audience, ce mardi 8 décembre 2020, la star du Zoblazo, Frederick Ehui Meiway et le président de la Ligue des mouvements pour le progrès (LMP), Kabran Appiah.

En savoir plus