LIBERATION DES PRISONNIERS MILITAIRES/ GBAGBO AU GOUVERNEMENT : « c’est une logique élémentaire…Celui qui fait une autre interprétation ne comprends rien »

Libérer les prisonniers militaires, ce sont des exécutants. « C’est une logique élémentaire sauf si on a d’autres idées d’amputer l’armée de ses meilleurs éléments par exemple. Nous sommes dans une situation incongrue, loufoque où le donneur d’ordre est libre et les exécutants sont en prison. Celui qui fait une autre interprétation ne comprends rien », a persisté et signé Laurent Gbagbo, ce jeudi  2 décembre.

En savoir plus

AÉROPORT FHB/COVID-19 : “Dépistage PCR systématique pour tout voyageur arrivant des pays où sévit le variant Omicron” (communiqué)

Dans le souci de prévenir les risques de propagation du nouveau variant Covid-19 ,Omicron, en Côte d’Ivoire, le Ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, en collaboration avec le ministère des Transports, ont décidé de procéder à un dépistage systématique par PCR de tout voyageur en provenance de pays où le variant B.1.1.529 (Omicron) a été détecté, à compter du 1er décembre 2021, indique un communiqué.

En savoir plus

PRISONNIERS MILITAIRES : le gouvernement à Gbagbo : « S’il sent qu’il a une quelconque responsabilité, qu’il facilite le travail de la justice en allant se rendre »

Moins de dix jours après la sortie de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo qui exprimait son incompréhension sur le maintien en prison des militaires arrêtés à l’occasion de la crise post-électorale de 2010-2011, le gouvernement ivoirien a tenu à lui donner une réplique ce mercredi 01 décembre au cours  du point de presse après le conseil des ministres.

En savoir plus

CONSEIL DES MINISTRES : les membres des Conseils d’Administration de l’INS, ACI PME, CI-Energies, la Poste etc. nommés ; la réforme hospitalière actée par huit décrets pris

Un Conseil des Ministres s’est tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence d Président Alassane Ouattara. De nombreux décrets, communications et projets de lois ont été adoptés dont la nomination des membres de plusieurs conseils d’administration ; huit décrets pris pour acter la réforme hospitalière ; l’adoption du PND 2021-2025

En savoir plus

AGROALIMENTAIRE : Africa Foodies Industries, le nouveau label de jus de fruit naturel en Côte d’Ivoire lancé

Africa Foodies Industries, une PME exerçant dans le domaine de l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire, a procédé au lancement officiel d’une nouvelle gamme de jus de fruits faits à base de produits locaux. C’était le jeudi  dernier à la Chambre du Commerce et d’Industrie.

En savoir plus

PROJET DE LOI/ HOMOSEXUALITE : « les députés jetteraient le discrédit et l’opprobre sur eux-mêmes » s’ils prennent le risque de réintroduire l’ « orientation sexuelle », (Eglises Evangéliques)

Les Leaders des Eglises Evangéliques réunis au sein de la FECI, de l’EMU-CI, CNEPECI et CECI, après le consistoire des Eglises Evangéliques, tout en rejetant le projet de loi tendant à légaliser l’Homosexualité, met les honorables députés en garde. Car s’ils devraient le faire, « ils jetteraient le discrédit et l’opprobre, non seulement sur eux-mêmes, mais également sur l’Institution qu’est l’Assemblée Nationale »  

En savoir plus

CÔTE D’IVOIRE-USA : nommé Consul général à New York en mai dernier, voici ce qui bloque l’accréditation de Inza Camara

L’accréditation de Inza Camara, l’époux du ministre Kandia Camara, en qualité de Consul général de la République de Côte d’Ivoire à New York coince en raison de sa double nationalité américaine et ivoirienne. Il est invité à opérer un choix.

En savoir plus

MAL GOUVERNANCE/FIF : 2.2 milliards de FCFA de produits de parafiscalité sans justificatif…2 matchs à plus de 808 millions de f CFA, des rapports qui enfoncent l’ex-comité directeur

La mauvaise gestion de la fédération ivoirienne de football(FIF), a suscité la réalisation de trois audits. Le premier réalisé en  2019, à la demande du président de la république, Alassane Ouattara  a occasionné la mise en place du comité de normalisation (Conor-FIF). Placé sous  la tutelle de la FIFA, l’instance mondiale du football  commandite à son  tour un audit en 2020.

En savoir plus

ZUÉNOULA/ NON ANTICIPATION DES CONGÉS DE NOËL : le DRENA de Bouaflé sensibilise, met en garde les ‘’auteurs’’ et dévoile les conséquences sur les examens

Le foyer des jeunes de Zuénoula a refusé du monde, le lundi 29 novembre 2021, dans le cadre de la sensibilisation des élèves à  la non anticipation des congés de Noël 2021. A près quoi il a mis le cap sur la localité de Kanzra

En savoir plus