ENTREPRENEURIAT : Patrick Achi lance le Programme économique pour l’innovation et la transformation des Entreprises(PEPITE)

Considéré comme l’un des programmes clés de la Vision 2030 du Président de la République, Alassane Ouattara, pour le renforcement des chaînes de valeur domestiques, le Programme économique Pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises (PEPITE) a été officiellement lancé, le mardi 05 octobre 2022, à Abidjan-Plateau, par le Premier Ministre Patrick Achi.

En savoir plus

SALON DES COLLECTIVITES TERRITORIALES : l’UVICOCI et ses membres séduits par les produits d’Efficacité de la CIE

Le salon des collectivités territoriales, plateformes d’échanges sur le développement local entre les élus locaux, les entreprises, les opérateurs économiques et l’ensemble des acteurs de la décentralisation s’est tenu du 29 Septembre au 1 Octobre dernier au Sofitel Hôtel à Abidjan.

En savoir plus

POSTE CÔTE D’IVOIRE : le gouvernement verse trois mois de salaire, le DG veut payer deux mois, les postiers menacent d’aller à la grève le 10 octobre

Les secrétaires généraux du SYLAP-CI et du SYNALPOSTE-CI annoncent à la fermeture de tous les bureaux, si les 03 mois d’arriérés de salaires ne sont pas réglés dans leur totalité (juillet, août et septembre 2022).

En savoir plus

DOCTEURS NON RECRUTES : le collectif crie sa colère et réclame la démission du ministre Adama Diwara

Le 3 octobre dernier, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, a organisé la cérémonie solennelle de la rentrée universitaire unique 2022-2023, à l’INPHB de Yamoussoukro, sous le thème : ‘’un Enseignement Supérieur réformé au service d’une Côte d’Ivoire Émergente et Solidaire’’. Ce même 3 octobre,  le Collectif des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire a réclamait à l’esplanade de la présidence de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody (UFHB)  l’insertion de ses membres à la fonction publique. Au-delà, il a réclamé la démission pure et simple.

En savoir plus

PDCI-RDA : « les producteurs du cacao, café, hévéa, coton etc. contribuent à la création de la richesse, mais sont mal traités par le gouvernement »

Après le bureau Politique du 29 septembre, le PDCI-RDA a animé une conférence de presse ce mardi 4 octobre. La situation socio politique et économique dramatique du pays n’a pas échappé à l’analyse de du député Bredoumy Kouassi Soumaïla, coordonnateur général de grande cellule de la communication du PDCI-RDA. Ci-dessous les propos liminaires.

En savoir plus

CIE/JOURNEE DE L’INNOVATION : la CIE présente ses innovations dont l’inspection du réseau par des drones

Face aux exigences de la clientèle et aux challenges qui en découlent, la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité (CIE) s’est engagée dans un processus innovant  afin d’améliorer l’expérience client.  ‘’La journée de l’innovation CIE ” à l’espace Latrille Event des deux plateaux a permis à l’entreprise de présenter aux clients, aux partenaires, aux institutions, à la presse et au Grand public les évolutions apportées à ses processus internes à court et moyen terme, afin de mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

En savoir plus

SANTE : la polyclinique des 2 plateaux ouvre ses portes et affiche ses ambitions, une destination pour le tourisme médical dans la sous-région

Présenter ses nouveaux habits à ses partenaires et leur décliner ses ambitions à court, moyen et long terme : tel était l’objet des journées portes ouvertes organisées par les responsables de Novamed à la Polyclinique des 2 plateaux, samedi dernier.

En savoir plus

CÔTE D’IVOIRE : les prix à la pompe du super sans plomb, du gasoil et de pétrole augmentent

Une fois de plus, le prix du carburant (super sans plomb et du gasoil) et du pétrole lampant prennent l’ascenseur pour afficher respectivement 775 f CFA, 655 f CFA et 685 f CFA. Cette majoration des prix à la pompe prend en compte le mois d’octobre.

En savoir plus
error: Content is protected !!