ACCIDENT : 18 victimes, dont 1 mort dans un carambolage impliquant un minibus de transport d’élèves ce vendredi, à Bingerville

Un mort, 17 blessés. C’est le triste bilan d’un carambolage impliquant un minibus de transport d’élèves, et un autre  véhicule de type  particulier, tôt ce vendredi matin, sur la voie de  Bingerville.

En savoir plus

EDUCATION : le COGES dénonce des promesses non tenues du gouvernement et réclame le budget 2022 de 18 milliards

Dans une lettre ouverte, adressée au Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, le Président de la plateforme nationale des COGES de Côte d’Ivoire, Alphonse KOFFI, a dénoncé les promesses non tenues du gouvernement ivoirien, notamment la dotation du COGES, d’un budget de 4.7 milliards pour le premier trimestre et 18 milliards pour l’année 2022.

En savoir plus

YOPOUGON GESCO : 9 victimes dont 1 mort et 2 cas graves suite à l’écroulement d’un échafaudage de l’échangeur en construction

9 victimes dont 1 mort et 2 cas graves suite à l’écroulement d’un échafaudage de l’échangeur en construction .C’est le triste bilan de l’écroulement d’un échafaudage de l’échangeur du rond-point en construction à Yopougon-Gesco.

En savoir plus

“3000 DOCTEURS NON RECRUTES” : Voici les cas de fraude que dénonce le collectif dans le ‘’recrutement’’

Si plusieurs docteurs sont au chômage en Côte d’Ivoire, c’est parce que le recrutement des assistants initié en 2020 et 2021, par les présidents des universités et le ministère de l’enseignement supérieur a été entaché de fraude et de graves irrégularités, confirme un document du collectif des docteurs non recrutés.

En savoir plus

COVID-19 : les autorités sanitaires exigent désormais le test antigénique pour les grands rassemblements

Face à la recrudescence du nombre de cas positifs de la pandémie Covid-19, observé ces derniers jours en Côte d’ivoire, les autorités sanitaires, notamment le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, en collaboration avec le ministère de la culture et de l’industrie des arts et du spectacle, ont décidé d’institué à compter d’hier jeudi 30 décembre, « la pratique du test antigénique à l’entrée des lieux de grands rassemblements »,

En savoir plus

CARTE NATIONALE D’IDENTITE : la validité des CNI de 2009 est prorogée jusqu’au 31 mars 2022

Un communiqué du gouvernement ivoirien publié ce jeudi 30 décembre 2021, annonce une nouvelle prorogation de la durée de vie  des cartes nationales d’identités de 2009. Cette nouvelle date cours  jusqu’au 31 mars 2022.

En savoir plus