CÔTE D’IVOIRE : Amnesty dénonce les ‘’arrestations, interdictions de manifester, les dizaines tuées et les centaines blessées’’

Le rapport annuel de Amnesty international sur la Côte d’Ivoire est sans appel : Des militant·e·s politiques, des représentant·e·s de la société civile, des journalistes et d’autres dissident·e·s ont été arrêtés arbitrairement. Les autorités ont interdit les manifestations publiques.

En savoir plus

ACCIDENT DE LA ROUTE : 3 accidents graves le lundi de pâques sur trois axes différents, des morts et des dégâts matériels

Après l’accident sur l’axe Ferkessédougou-Ouangolo qui a fait 20 morts, celui sur l’axe Bouaflé Yamoussoukro qui, lui aussi a fait 20 morts, la journée du 05 avril 2021 a enregistré au moins 3 accidents sur différents axes.

En savoir plus

MASSACRE DE DUEKOUE : A. Ouéremi reconnu par les 9 témoins femmes comme l’auteur des atrocités qu’elles ont vécu

Le procès de l’ex-chef de milice, Amadé Ouéremi, a repris le jeudi 1er avril, au tribunal de première instance d’Abidjan-plateau, par l’audition des témoins. Au nombre de neuf (9). Toutes des femmes. Elles ont toutes reconnues Amadé Ouéremi comme l’auteur des assassinats massifs de populations civiles à Duékoué- carrefour.

En savoir plus

BINGERVILLLE : Il commet l’inceste sur une jeune fille de 14 ans, la LIGUE porte plainte, le beau-père en garde à vue

Saisie de ce qu’un beau-père a commis l’inceste sur une jeune fille de 14 ans, la Ligue Ivoirienne des Droits des femmes porte plaine, le beau-père en garde à vue, une enquête est ouverte.  

En savoir plus

PAQUINOU 2021 : le ministre Remi Allah Kouadio exhorte les populations au strict respect des gestes barrières

Les festivités pascales dites ‘‘Paquinou’’ sont pour les ivoiriens, notamment ceux de la région du ‘’V’’ Baoulé, ce qu’est le souffle de vie pour l’homme. ‘‘Paquinou’’ est une occasion de ressourcement, de développement et de festivités pour les populations du grand centre disséminées sur le territoire national qui y retournent

En savoir plus

SANTE/COVID-19 : la situation devient critique, 5422 cas dont 28 décès en deux semaines en Côte d’Ivoire

Depuis quelques semaines, la Côte d’Ivoire est confrontée à une croissance record de cas de contaminations et de décès dus au COVID-19.  5422 cas de contamination et 28 décès en deux semaines. Cela dans l’intervalle de temps allant du 17 au 30 mars 2021.

En savoir plus

ATTAQUE TERRORISTE A KAFOLO ET TEHINI : le bilan fait état de 6 tués, 4 blessés et 4 interpellés dans le Nord ivoirien

La frontière Nord de la Côte d’Ivoire a subi, à nouveau à Kafolo, une attaque terroriste dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021. Bilan de l’attaque 4 morts dont deux éléments des Forces  Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et deux terroristes.

En savoir plus

EXAMENS A GRANDS TIRAGES : voici les calendriers des examens du CEPE, BEPC et Baccalauréat 2021

Le Brevet de l’enseignement secondaire du premier cycle (BEPC) et le baccalauréat débuteront en avril par les épreuves sportives selon le ministère de l’Education

 

En savoir plus

LES FONCTIONNAIRES A PATRICK ACHI : « octroyer un 13ème mois de salaire, et vous marquez votre passage par des actes forts »

« Les fonctionnaires souhaitent un 13ème mois, la revalorisation de l’indice référentiel… Monsieur le Premier ministre, vos agents attendent des actes ». C’est le sens de la lettre de bienvenue que Zadi Gnagna a adressé à Patrick Achi, Premier ministre.

En savoir plus

MASSACRES DE DUEKOUE : Les témoins désignent A. Ouérémi auteur de l’assassinat des 817 personnes

Le deuxième jour du procès de l’ex-chef de milice et supplétif des forces républicaines de Côte d’Ivoire(FRCI), Amadé Ouéremi, accusé d’assassinats de civils à Duékoué les 28 et 29 mars 2011, a repris, jeudi, au tribunal de première instance d’Abidjan-plateau.

En savoir plus