EDUCATION NATIONALE: le gouvernement décrète le congé de toussaint par anticipation dès ce vendredi 23 octobre

Initialement prévues du vendredi 30 octobre après les cours, au dimanche 08 novembre 2020 inclus, les vacances de Toussaint sont désormais fixées du vendredi 23 octobre après les cours au dimanche 08 novembre 2020 inclus. C’est en substance, le contenu du communiqué du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle dirigé par Kandia Camara.

En savoir plus

JUSTICE ET DROITS : Arrêtés en violation du code pénal, Koua Justin et son co-détenu baladés de prison en prison

Arrêtés en violation de l’article 62 du Code de procédure pénale, Koua Justin et son co-détenu ont été conduits de la prison de Korhogo le vendredi 18 septembre au camp pénal de Bouaké ce 22 septembre en passant de la prison de Boundiali le 21 dernier.

En savoir plus

NON AU 3ème MANDAT : quatre mouvements de la société civile dénoncent les restrictions sélectives des libertés de manifester

Tournons la page CI, Code 91, Les indignés de Côte d’Ivoire et No Vox Côte d’Ivoire dénoncent les restrictions sélectives des libertés de manifester en Côte D’Ivoire. En effet, s’il est formellement interdit à l’opposition ivoirienne réunie de manifester sur la voie publique, le RHDP de Alassane Ouattara s’en donne à cœur joie en tout lieu et en toute circonstance

En savoir plus

CÔTE D’IVOIRE : Qui est Pulchérie Gbalet, arrêtée pour avoir organisé la marche « NON au 3ème mandat »

Pulchérie Edith Gbalet, la présidente de l’ONG Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), arrêtée le 15 août dernier pour avoir organisé les marches contre le 3ème mandat, est détenue à la préfecture de police d’Abidjan en compagnie de son secrétaire général.

En savoir plus

CÔTE D’IVOIRE/ALERTE SECURITE: les États-Unis invitent ses ressortissants à une vigilance sécuritaire plus accrue

Avec la déclaration de candidature du Président Alassane Ouattara à un 3ème mandat à l’encontre de la loi fondamentale, la Côte d’Ivoire est en train de bascule dans une situation de non sécurité. D’où cette alerte sécurité de l’ambassade des Etats-Unis à ses ressortissants.

En savoir plus

COVID-19 : les nouvelles recommandations des critères de levée de l’Isolement de l’OMS publiées

Les critères de levée de l’isolement des patients COVID-19 tels que recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont évolué en mai dernier. Nonobstant ces critères, la Côte d’Ivoire enregistre ce jour près 192 cas de maladie à COVID-19.

En savoir plus

CONSEIL DE SECURITE : Abidjan sort du confinement le 15 juillet, l’Etat d’urgence maintenu, les frontières terrestres et maritimes toujours fermées

Une réunion du Conseil de sécurité s’est tenue ce lundi au Palais de la Présidence de la République relativement au coronavirus. Le conseil de sécurité a pris l’option de mettre fin à l’isolement d’Abidjan à compter du 15 juillet.

En savoir plus