TRONC COMMUN MEDECINE : Adama Diawara propose la suppression, les étudiants disent ‘’NON’’, le ministre sort une liasse d’argent pour C…

Le Gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi est « spécial ». Pour avoir essuyé le refus des étudiants de l’Université Nangui Abrogoua face à sa volonté de supprimer le tronc commun médecine, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, tente de corrompre les étudiants et sort une liasse d’argent. La république est-elle tombée sur la tête ? La faillite morale a-t-elle sonnée.

En savoir plus

CÔTE D’IVOIRE/ PLUIE DILUVIENNE : 6 morts et plusieurs quartiers et voies inondés à Aboisso, Bouaflé, Dabou, Yopougon Micao, Moussikro, des habitations détruites

Au moins 6 morts  dont 2 morts et plusieurs quartiers inondés à Bouaflé, 3 décès à Yopougon Micao, 1 décès à Moussikro et plusieurs quartiers inondés à  Bouaflé, Aboisso, Yopougon Micao,  Moussikro, des habitations détruites.

En savoir plus

TENSION MUPEMENET-CI/AIRMS: les mutualistes de Bouaflé protestent contre la nomination d’une nouveau directeur

Les mutualistes  de la Mutuelle du Personnel du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MUPEMENET-CI) de Bouaflé ont produit une motion de protestation à l’issue d’une réunion tenue le mercredi 7 juin 2023. Et ce, suite à la nomination d’un nouveau Directeur Exécutif à la tête de leur mutuelle par l’Agence Ivoirienne de Régularisation de la  Mutuelle Sociale (AIRMS).

En savoir plus

MUGEFCI/MARAHOUÉ : les délégués élus de la liste M.U.R, frustrés, dénoncent la mainmise sur la mutuelle

Les délégués élus de la Marahoué, lors des dernières élections organisées par la MUGEFCI, réunis autour de Docteur Ouilah Ange Richmond, tête de liste, ont exprimé leur désarroi face à la nouvelle gestion du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire ( MUGEFCI), le samedi 20 mai 2023 , dans la matinée. 

En savoir plus

GOUVERNANCE/EDUCATION: l’Ecole ivoirienne manque de professeurs de Mathématiques, physique-Chimie et SVT; les admis à la retraite et retraités convoqués

Un courrier de M. Coulibaly Apa Patrice, directeur régional à l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Abidjan 3, invite les directeurs des établissements de l’enseignement secondaire ivoirien de sa juridiction,  à  porter à la connaissance  des professeurs fonctionnaires en sciences (Mathématiques, Physique-Chimie et SVT) de leurs établissements respectifs admis à faire valoir leur droit à la retraite et  ceux partis il y a deux ans et désireux de toujours servir la nation à se faire connaître. Pourquoi ? Peut-on s’interroger.

En savoir plus

BAGARRE FESCI/AEEMCI A NANGUI ABROGOUA : une dizaine de blessés, l’AEEMCI déplore le kidnapping de Soumaîla Koné et accuse ; la FESCI réagit

Les membres des sections de la fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) et de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) se sont affrontés à l’Université Nangui Abrogoua. Bilan : une dizaine de blessés reçus à l’hôpital militaire d’Abidjan. A l’origine de ces affrontements, la manne financière générée par l’organisation des cours de renforcement à l’effet de préparer les examens universitaires. Les réactions des deux associations.

En savoir plus

30 ANS APRES, LA BIBLIOTHÈQUE DU LYCÉE DE ZUÉNOULA ROUVRE : « les Amis du livre » et les Forces françaises font don de plusieurs centaines de livres

L’association « les Amis du livre » et  les Forces Sécurité Françaises en Côte d’Ivoire ont fait don de plusieurs centaines de livres à la bibliothèque du lycée moderne de Zuénoula. C’était le mercredi 22 février dernier au cours de la cérémonie de réouverture de ladite bibliothèque après trente-quatre ans de fermeture, a souligné le Proviseur dudit lycée, Apollinaire Brissi.

En savoir plus
error: Content is protected !!