EDUCATION NATIONALE : Une exclusion record de 458 élèves de 6eme du Lycée moderne d’Issia.

Le lycée moderne d’Issia a procédé au titre de l’année scolaire 2020-2021, à l’exclusion de 458 élèves de la classe de sixième et en a fait redoubler 361 autres pour faible rendement.

En savoir plus

EPREUVES ECRITES BEPC : «la tolérance zéro » prônée par la ministre face aux sabotage, fraude, extorsions et reprise d’épreuves

Ce sont 509 609 candidats qui prennent part au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) cette année en Côte d’Ivoire. Des épreuves orales et écrites du BEPC entachées d’irrégularités avec quatre professeurs indélicats incriminés.

 

En savoir plus

GOHITAFLA/DRAME AU BEPC : Pris en train de tricher, le candidat laisse un mot et se pend dans la forêt…les images

Un élève du centre de composition du lycée moderne BAD de Gohitafla s’est ôté la vie par pendaison dans la forêt après avoir laissé un mot. Parents, amis et la communauté scolaire  sont en émoi. S’expliquant  difficilement cet acte.

En savoir plus

GOHITAFLA / DRAME À L’EXAMEN DU BEPC 2021 : Pris en flagrant délit de tricherie, un candidat se suicide

Un élève du centre de composition du lycée moderne BAD de Gohitafla s’est ôté la vie en se suicidant. La nouvelle est parvenue à la hiérarchie régionale ce mardi 15 juin 2021 dans la matinée.

En savoir plus

EXAMEN DU BEPC À BOUAFLE : un nouveau-né empêche sa maman de composer

Le centre d’examen du Lycée Moderne 1 Bouaflé 1 a vécu un événement insolite ce jour, lundi 14 juin 2021, date du début des épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2021.

En savoir plus

INCENDIE AU MINISTERE DE LA PROTECTION SOCIALE : le siège de la Fédération des handicapés parti en fumée

Un incendie s’est déclenché ce lundi 14 juin 2021 au  ministère de l’emploi et de protection sociale.   Précisément  le bureau mis à la disposition de la Fédération des Associations pour la Promotion sociale des Handicapés de Côte d’Ivoire(FAHCI).

En savoir plus

EXAMENS A GRAND TIRAGE : après le CEPE, place au BEPC et à ses 509 609 candidats

Les examens à grand tirage ont débuté depuis le mardi 8 juin 2021, par les épreuves du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE). Ils se poursuivent depuis le mercredi 9 juin 2021, par les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle(BEPC).

En savoir plus