GHANA : le procureur anticorruption démissionne et dénonce « l’ingérence » du président Nana Akufo-Addo

Le procureur anticorruption démissionnaire, Martin Amidu, accuse Nana Akufo-Addo, candidat à sa réélection le 7 décembre, d’avoir tenté de lui faire enterrer un rapport explosif concernant une société offshore créée par le gouvernement.

En savoir plus

PRESIDENTIELLE AU BURKINA FASO: 12 sur 13 postulants sur le terrain, Yacouba Isaac Zida du MPS, fait campagne depuis le Canada

La présidentielle et les législatives auront lieu le 22 novembre au Burkina Faso.  Les grands rassemblements aussi bien que les campagnes de proximité se poursuivent pour les 13 candidats. Roch Marc Christian Kaboré, le président sortant  était à Gaoua dans la région du sud-ouest, Kadré Desiré Ouedraogo était en route pour Bobo Dioulasso, Eddie Komboïgo

En savoir plus

PRESIDENTIELLE : Thabo Mbéki écrit à l’UA, dénonce la façon cavalière dont le dossier ivoirien a été traité et l’inopportunité des observateurs

Thabo Mbeki à  Moussa Faki Mahamat, Président, Commission de l’Union africaine : « votre Excellence, tout dans la présente lettre suggère que la décision de déployer des Observateurs Electoraux de l’UA concernant les élections ivoiriennes à venir a été mal inspirée ».

En savoir plus

ZONE UEMOA : Macron signe l’acte de décès du F CFA

“Le franc CFA va disparaître dans huit pays africains pour faire place à l’Eco. La fin de la centralisation des réserves de change des Etats d’Afrique de l’ouest auprès du Trésor français a été actée en Conseil des ministres, ce mercredi” informe BFMTV.com, sur son site ce 20 mai 2020.

En savoir plus

COVID-19/SOMMET DES CHEFS D’ÉTAT DE LA CEDEAO : l’examen des modalités de lutte au menu

Une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao est prévue par visioconférence ce 23 avril 2020, à partir de 10 heures, temps universel. Au menu, l’examen des modalités de lutte contre le COVID-19 dans la région.

En savoir plus

CRISE DU COVID-19 : Paris se prépare à la chute de certains régimes en Afrique

Un article de latribune.fr publié le 1er avril 2020, sous le titre ; “Comment la France imagine une possible implosion de l’Afrique face au Covid-19” révèle que le ministère français des Affaires étrangères n’exclut pas de probables bouleversements susceptibles de déboucher sur la chute de certains régimes en Afrique occidentale et centrale. Conséquence de la crise sanitaire de la maladie à coronavirus.

En savoir plus