ELECTION A LA CAF : la FIFA presse, Me Augustin Senghor et Jacques Aboma se retirent et font le lit de Motsepé

Au nom d’une CAF forte, unie, plus performante et plus attractive qui vaut tous les sacrifices  légitimes, Augustin Senghor et Jacques Bernard Anoma ont retiré leurs candidatures à la présidence de la CAF. Leurs déclarations respectives.

En savoir plus

ÉLECTION A LA CAF : La mainmise flagrante de la fédération Internationale de Football (FIFA)

L’élection à la tête de la CAF prévue pour le 12 mars 2021, connait depuis peu, des rebondissements. Ce, avec l’entrée dans le jeu électoral de la FIFA qui voudrait voir le candidat sud-africain, Patrice  Motsepe,  devenir le nouveau président de la CAF au détriment des trois autres candidats.

En savoir plus

ATTAQUE CONTRE YAYA DIALLO : l’opposant tchadien toujours retranché dans sa maison à Ndjamena, deux morts dont sa mère

La résidence de l’opposant, Yaya Diallo Djerou, était toujours encerclée par les forces de l’ordre ce 1er mars. Une tentative d’arrestation de l’opposant y a fait au moins deux morts la veille dont sa mère.

En savoir plus

PRESIDENTIELLE AU BENIN : huit opposants définitivement écartés, “fraude au sommet de l’Etat”?

Le 11 avril, les 5,5 millions d’électeurs auront le choix entre trois candidatures : le président sortant Patrice Talon et deux opposants quasi inconnus du grand public.

En savoir plus

RDC: l’ambassadeur d’Italie tué dans une attaque armée

L’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo (RDC), Luca Attanassio, a été tué ce lundi matin avec son garde du corps et un chauffeur du Programme alimentaire mondiale (PAM). ET ce,  lors d’une attaque d’hommes armés contre un convoi de l’agence onusienne à une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

En savoir plus

GROUPE BANQUE MONDIALE : Makhtar Diop, 1er africain, nommé directeur général et vice-président exécutif de IFC

Le président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass a annoncé aujourd’hui la nomination de Makhtar Diop au poste de directeur général et vice-président exécutif de la Société financière internationale (IFC).

En savoir plus

34è Sommet de l’UA: Félix Tshisekedi, élu président de l’union Africaine (Officiel)

Le 34e sommet de l’Union africaine s’est ouvert ce samedi, virtuellement pour cause de pandémie de Covid-19. En fin de mandat, le Sud-africain Cyril Ramaphosa, a fait place au congolais Félix Tshisekedi. Et c’est justement la gestion de la crise sanitaire qui prendra toute la place ce week-end.

En savoir plus

GHANA: l’opposition n’accepte pas la victoire de Nana Akufo-Addo

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a été réélu à l’issue d’un scrutin extrêmement serré, à en croire les résultats provisoires de la commission électorale ce mercredi. Son rival historique, John Dramani Mahama, ne s’est pas encore exprimé.

En savoir plus