FOOTBALL/MONDIAL 2022 : la CAF et la FIFA prennent une importante décision pour l’Afrique

La commission d’urgence de la Confédération Africaine de Football, en consultation avec la FIFA a annoncé ce jeudi 6 mai 2021 le report des éliminatoires en zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA Quatar 2022.

En savoir plus

TCHAD : Voici la charte du Conseil militaire qui, à peine installé, compte déjà ses morts dans l’opposition

Le conseil militaire dirigé par le fils Mahamat Idriss Déby Itno au pouvoir au Tchad après le décès du Président Idriss Déby Itno,  s’est doté d’une charte.  Une charte avec pour vocation l’encadrement de la transition.

En savoir plus

TCHAD : après Déby, Déby s’installe et déjà plus de 2 morts par balle au cours d’une manifestation de l’opposition

La fumée blanche au-dessus de la présidence tchadienne. Albert Pahimi Padacké est nommé premier Ministre par l’héritier général 04 étoiles Mahamat Déby ce 26 avril. « L’oiseau rare » aura du pain sur la planche.

En savoir plus

TCHAD : Faut-il voir une main étrangère derrière l’assassinat d’Idriss Déby

Le groupe armé du FACT, à l’origine de la mort du président du Tchad, s’est développé en Libye, à l’ombre du maréchal Haftar et des mercenaires russes de Wagner. Les Russes seraient-ils impliqués dans la disparition violente du président tchadien? À moins qu’il ne s’agisse des français?

En savoir plus

AFRIQUE/TCHAD : Deby est mort, son fils, Mahamat Idriss Déby Itno, le nouvel homme fort, la France réagit

Des sources officielles de l’armée tchadienne  annoncent le décès du Président tchadien Idriss Deby Itno des suites de ses blessures alors qu’il commandait une opération militaire contre les rebelles dans le nord du pays. Mahamat Idriss Déby Itno, son fils, nouvel homme fort du pays. 

En savoir plus

TCHAD : les rebelles du Fact en route pour la capitale ; Paris, Washington..déconseillent N’Djamena

Pendant que les combats  entre l’armée régulière et la rébellion du Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) s’intensifient, la France et des chancelleries étrangères appellent leurs ressortissants à quitter le pays, tandis que la société civile s’inquiète.

En savoir plus

COVID-19: le Danemark renonce définitivement à Astrazeneca, les Etats Unis suspendent l’utilisation de Johson and Johson

Le Danemark a définitivement renoncé à Astrazeneca. Les autorités sanitaires justifient cette décision par l’apparition d’effets secondaires “rares” mais “graves” causés par l’administration du vaccin. Aux Etats-Unis Johson and Johson vient d’être suspendu.

En savoir plus

MORT DE THOMAS SANKARA: la justice décide de la mise en accusation de l’ex-président Compaoré

Ce mardi, le tribunal militaire a décidé de la mise en accusation de l’ex-président Blaise Compaoré pour attentat à la sureté de l’État, complicité d’assassinat et recel de cadavres dans le dossier de l’assassinat de l’ancien chef de l’État Thomas Sankara.

En savoir plus

BOUAKE 2004 : Qui a bombardé le camp militaire français ? « Gbagbo n’était pas informé », lundi, un procès à Paris

En Côte d’Ivoire, qui a ordonné l’attaque du camp militaire français de Bouaké, qui a fait 10 morts en novembre 2004 ? Ce lundi 29 mars doit s’ouvrir à Paris le procès, en leur absence, des trois pilotes accusés de ce bombardement

En savoir plus