LIBERTE D’EXPRESSION: le gouvernement britannique veut faire la guerre à Twitter et à Elon Musk, son nouveau patron, prêt à annuler la suspension de Donald Trump

Elon Musk et son réseau social Twitter sont dans les viseurs du Gouvernement britannique et de l’UE qui les menacent de fermeture en cas de liberté d’expression. Le concerné a réagi.

En savoir plus

SOMMET DES 27 : l’UE hésite à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, mais l’appelle à retirer immédiatement son armée de l’Ukraine

Réunis à Versailles du jeudi 10 au vendredi 11 mars 2022, les vingt-sept (27) pays membres de l’Union Européenne ont unanimement condamné l’offensive militaire russe en Ukraine, sans toutefois prendre de nouvelles sanctions contre la Russie.

 

En savoir plus

GUERRE RUSSIE-UKRAINE : Alassane Ouattara choisit le Bloc occidental, la Russie compte ses soutiens africains

Les pays membres de l’Assemblée générale de l’ONU ont majoritairement voté ce mercredi 2 mars 2022 une résolution pour exiger de la Russie l’arrêt immédiat de la guerre contre l’Ukraine et le retrait de son armée du pays.

En savoir plus

FRANCE/ FCFA : un important incendie déclaré dans l’usine de la banque de France qui fabrique le franc CFA

Mercredi 9 février, un important incendie s’est déclaré sur le site de l’imprimerie de la Banque de France à Chamalières, près de Clermont-Ferrand. C’est cette imprimerie qui imprime le franc CFA. De nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Peu avant midi, l’incendie a été circonscrit.

En savoir plus

SOMMET AFRIQUE-FRANCE : Les jeunes africains réclament un partenariat d’égal à égal; les demi-vérités de Emmanuel Macron

La France accueillait le vendredi 08 octobre 2021 à Montpellier,  le 28e  sommet sur les relations France-Afrique. Ce sommet sans les chefs d’Etats africains qui a réuni entre 2000 et 3000 participants notamment des jeunes africains, a permis à ceux-ci de donner leur vision des relations entre l’Afrique et la France.

En savoir plus

FRANCE/163 137 MILITAIRES A MACRON : la déchéance « annonce le chaos et la violence qui viendront d’une insurrection civile »

Le feu couve au sein de l’armée française, donc en France.  C’est la deuxième lettre ouverte  à Emmanuel Macron en moins d’un mois. 163 137 militaires à au président français, Emmanuel Macron : « la déchéance  annonce le chaos et la violence qui viendront d’une insurrection civile ».

En savoir plus
error: Content is protected !!