CONSEIL DES MINISTRES : « Gbagbo et de Blé sont libres de rentrer, les frais de voyages seront pris en charge ”, Ouattara

« Je prends acte » de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé qui « sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent”, a soutenu Alassane Ouattara.  Ajoutant que les « frais de voyages » de Monsieur Laurent Gbagbo,  ainsi que ceux des membres de sa famille, seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire ».

En savoir plus

GROUPE PARLEMENTAIRE PDCI-RDA : Simon Z. Doho, nouveau président, remplace Maurice Guikahué

Le Député de Bangolo sous-préfecture, Simon Doh, a été nommé ce mardi 6 avril 2021, président du groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) par Henri Konan Bédié. Ce, en remplacement de Maurice Kakou Guikahué qui demeure le secrétaire exécutif du PDCI-RDA.

En savoir plus

CÔTE D’IVOIRE/ NOUVEAU GOUVERNEMENT : voici les nouveaux entrants et les ministres sortis

On le pressentait depuis quelques temps, et c’est maintenant chose faite. Le premier gouvernement ivoirien de l’ère Jérôme Patrick Achi est bien là. Et comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas eu de changement notable.

En savoir plus

CONSEIL ECONOMIQUE, ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL : Eugène Aka Aouélé, nommé président de l’institution

Eugène Aka Aouélé, anciennement ministre de la santé dans les gouvernements Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko a été nommé ce mardi 6 avril 2021, à la tête du Conseil Economique, Environnemental et social. Et ce, en remplacement de Feu Charles Diby koffi.

En savoir plus

GOUVERNEMENT ACHI 1er : voici les 42 membres du gouvernement du Premier ministre Achi Patrick

Trois ministres d’Etat (Kandia Camara, Kobenan Kouassi Adjoumani, Tené Birahima Ouattara), 32 ministres, un ministre délégué, quatre secrétaires d’Etat et deux ministres auprès de la présidence dont le directeur de Cabinet du président de la République. Voici l’ossature du premier gouvernement du Premier ministre Jérôme Patrick Achi.

En savoir plus

RETOUR A ABIDJAN : GBAGBO, son parti et Assoa Adou s’en remettent aux dispositions du Greffe de la CPI

Le président Laurent GBAGBO et son Secrétaire Général de son Parti, le Front populaire ivoirien (FPI), Assoa Adou, ont convenu de s’en remettre aux dispositions que le Greffe de la CPI est entrain de prendre en vue du retour sécurisé du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé GOUDE en Côte d’Ivoire

En savoir plus

PÂQUE/GUILLAUME SORO : «..la lumière a chassé les ténèbres…la Côte d’Ivoire a besoin d’être éclairée par une lumière divine »

« L’amour a vaincu la haine, la vie a vaincu la mort, la lumière a chassé les ténèbres ! …La Côte d’Ivoire  a véritablement besoin d’être éclairée par une Lumière divine  ».  C’est la trame du message de pâque de Guillaume Soro à la Côte d’Ivoire.

En savoir plus

PRESIDENCE DU FPI A GBAGBO : « aucun accord n’a été passé entre le président Gbagbo et moi-même », a réagi Affi

Dans un article publié le 2 avril 2021, le magazine Jeune Afrique a affirmé que « le président Laurent Gbagbo compte reprendre la présidence du Front Populaire Ivoirien en vertu d’un accord passé avec Pascal Affi N’Guessan ». « Faux », rétorque Pascal Affi N’Guessan qui explique.

En savoir plus

ASSEMBLEE NATIONALE : Amadou Soumahoro rend hommage à Bakayoko, Gon et invite les ivoiriens à bannir la division, la haine et l’intolérance

Dans son allocution à l’ouverture solennelle de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a rendu Hommage à Hamed Bakoyoko et à Gon Coulibaly. Non sans inviter les ivoiriens à bannir la division, la haine et l’intolérance.

En savoir plus

ACQUITTEMENT GBAGBO/ B. GOUDE : Amnesty international dénonce et pointe du doigt la déception des victimes

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été définitivement acquittés par la Cour d’appel de la CPI.  « Une nouvelle d2ception pour les victimes des violences post-électorales », dénonce Amnesty international. 

En savoir plus