PROGRAMME D’ENTRETIEN ROUTIER : des factures impayées depuis 3 ans; le collectif des PME veut se faire entendre

Le Collectif des PME engagées dans le programme d’entretien routier (PER 2018-2019-2020) animera une conférence de presse, à Abidjan, dans le courant de la dernière semaine du mois de septembre 2021.

En savoir plus

ABIDJAN-SAN PEDRO : la nouvelle côtière, une autoroute de 2 fois deux voies aller-retour d’ici quinze mois

C’est un secret de polichinelle, le tronçon Abidjan-San Pedro est un véritable parcours du combattant.  Les automobilistes s’en plaignent au quotidien. Dans quinze mois, cela ne sera plus qu’un vieux souvenir puisque depuis le samedi dernier, Jérôme Patrick Achi a lancé les travaux de réhabilitation de la côtière longue de 353 kms pour un coût de plus de 300 milliards de F CFA.

En savoir plus

MAL GOUVERNANCE/GUICHET UNIQUE/FONCIER : l’impuissance de Ouattara, Duncan, Assemblée nationale, Adou Richard, IGE, Haute Autorité pour la gouvernance etc.

En dépit de pas moins de 13 lettres ouvertes de dénonciation, émanant des syndicats, au guichet unique du foncier et de l’habitat, les lignes sont peu enclines à bouger. Les plus hautes autorités semblent impuissantes à démanteler la mafia du foncier

En savoir plus

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DANS LE SERVICE PUBLIC : 326 plaintes enregistrées en 10 ans ! La complicité passive des usagers dénoncée

La conférence de presse conjointe animée ce 17 septembre 2021, à Abidjan, par le ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption et le commissaire du gouvernement a permis de mettre en lumière la complicité passive des usagers du service public dans la persistance de la corruption dans notre pays.

En savoir plus

ENTREPRENEURIAT : ‘’la création d’entreprise, élément clef pour le développement économique national, est à promouvoir et à enseigner à l’école”

Le Président de Agir pour la Côte-d’Ivoire, Hamed Koffi Zarour, appelle l’Etat et les ivoiriens à se mobiliser pour un entrepreneuriat réussi qui offre des perspectives d’autonomisation financière et sociale.  Car pour lui, ‘’la création de richesse nationale et la résorption du chômage” sont, à n’en point douter, ”fruit de l’entrepreneuriat, lui-même essentiel pour  le bien-être actuel et futur de notre pays.” 

En savoir plus

INFRASTRUCTURES ROUTIERES : lancement des travaux de renforcement de la côtière, le samedi 18 septembre

Le coup d’envoi des travaux de renforcement de la côtière, reliant Abidjan à la ville  portuaire de San-Pedro sera donné, ce samedi 18 septembre 2021 par le Premier ministre, Patrick Achi.

En savoir plus

BONNE GOUVERNANCE/ LUTTE CONTRE LA CORRUPTION DANS LE SERVICE PUBLIC: la liste des corrompus dévoilée le 17 septembre 2021

La liste des fonctionnaires, agents de l’Etat et éléments des forces de défense et de sécurité suspectés d’indélicatesses dans le service public sera rendue publique, le vendredi 17 septembre 2021, à Abidjan, au cours d’une conférence de presse co-animée par le ministre la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, et le Commissaire du gouvernement.

En savoir plus

CONSEIL DES MINISTRES DU 08 SEPTEMBRE 2021 / CRISE AU FDFP : Ouattara interrompt ”le Joël N’guessan comédie club”

Un conseil des ministres s’est tenu ce 08 septembre 2021, à Abidjan, sous la présidence du chef de l’Etat. Parmi les nombreuses mesures arrêtées, la suspension de Joël N’guessan, président du conseil de gestion du FDFP  et de Léonid Barry Battesti, le secrétaire général.

En savoir plus

BOUAFLÉ : N’guessan Kouakou Hyppolite (opérateur économique) sensibilise contre l’orpaillage clandestin

N’guessan Kouakou Hyppolite, opérateur économique dans la région de la Marahoué a saisi la tribune d’une cérémonie marquant la fin des vacances scolaires, le 04 septembre 2021, pour sensibiliser la jeunesse à tourner le dos à l’orpaillage clandestin.

En savoir plus

GUICHET UNIQUE DE LA CONSTRUCTION / RECETTES NON DECLAREES : les syndicats brandissent des preuves

Faisant suite à la réaction du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme dans le droit fil de la lettre de dénonciation des détournements de fonds répétés au Guichet Unique de la Construction, les Syndicats dudit ministère ont brandi des preuves des recettes non déclarées, en violation d’une instruction de la primature qui remonte à 2013.

En savoir plus