Covid-19 : le vaccin a montré ses limites, l’Union Européenne regarde de plus en plus vers un traitement curatif

La vaccination contre la COVID-19 court -elle à sa faim? C’est possible. Surtout face à la colère sociale qui monte sans cesse contre les autorités européennes et américaines pour les limites des vaccins et les ”pass sanitaires”. Aussi l’Union Européenne est elle en train de changer son fusil d’épaule en  encourageant les traitements curatif.

En savoir plus

COVID-19 : le Mexique refuse de vacciner les enfants, le président s’explique

Le secteur pharmaceutique cherche à vendre toujours plus de vaccins anti-Covid pour des raisons pécuniaires et sans la base scientifique nécessaire, selon le président mexicain qui refuse d’être « otage » de cette situation et de vacciner les mineurs. Un manque de données cliniques est d’ailleurs confirmé par plusieurs fabricants.

En savoir plus

COVID: le réveil du peuple de France face à la manipulation planétaire autour de la pandémie

L’importance des manifestations et rassemblements pour la liberté ! Depuis le début de la crise du COVID en 2020, Le Peuple Français semblait hiberner dans un long sommeil, malgré l’activité audacieuse et courageuse de quelques lanceurs d’alertes qui ici et là prêchaient un autre son de cloche, à l’opposé des informations diffusées dans les médias officiels (MSM : Main Stream Media).

En savoir plus

PANAFRICANISME : A Kinshassa, Laurent Gbagbo est-il en train de constituer un axe africain afrocentré ?

Sa première prise de parole le 17 juin dernier à son retour au pays, Laurent Gbagbo a déclaré : « Moi, je suis de la Côte d’Ivoire mais j’ai appris en prison que je suis de toute l’Afrique ». Depuis son séjour au Congo Kinshassa, son audience officielle avec Félix Tshesekedi le 4 juillet, et les hommes liges de Sassou NGuesso, Alpha Condé au mariage, tout porte à croire que Laurent Gbagbo est en train de tisser sa toile, créer son axe africain,  pour ses futures batailles.

En savoir plus

FRANC CFA : la farce de mauvais goût de Macron et Ouattara ou la nouvelle main basse française sur le CFA

Le gouvernement français a rendu publics les deux principaux textes de la « réforme » du franc CFA d’Afrique de l’Ouest proposée par Ouattara et Macron – dont un n’a jamais été soumis aux parlementaires.

En savoir plus

CÔTE D’IVOIRE RECONCILIATION : « Le gouvernement ne doit pas rater ce virage, sinon… »

Procès contre le camp des vainqueurs, retour de Laurent Gbagbo, aide aux victimes… Dix ans après la crise postélectorale, certains signes laissent espérer un début d’apaisement, de réconciliation…

 

En savoir plus

HOMMAGE A HAMBAK : ‘’le surdoué ” de sa génération…, voici ma part de vérité” Christophe Douka

Christophe Douka, éminent Planteur et Président du Syndicat National des Producteurs Individuels de Café et de Cacao en Côte d’Ivoire, prend sa part d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko. « J’avais promis de faire un ou des posts, après l’inhumation du GOLDEN BOY, HAMBAK ” LE SURDOUÉ” DE SA GÉNÉRATION… Voici MA PART DE VERITE.. ».

En savoir plus

HOMMAGE A HAMBAK/VINCENT TOH BI : ” on retient quoi ? Dites la vérité ! Laissons les gens aimer les gens “

« On retient quoi ? Dites la vérité ».  C’est la question suivie d’une exhortation que Vincent Toh Bi Irié, l’ex-Préfet d’Abidjan, soumet aux lecteurs de sa série de témoignages sur l’homme et le ministre au travail qu’était Hamed Bakayoko, le défunt Premier ministre

En savoir plus