CAN 2023 : Inauguration du stade d’Ebimpé, et fermeture du stade Félix Houphouët-Boigny pour réhabilitation en avril


Le ministre des Sports Claude Paulin Danho, a annoncé lundi dernier sur les antennes de la RTI1, la fermeture prochaine du mythique stade d’Abidjan Félix Houphouët-Boigny, dès le mois d’Avril 2020 pour une réhabilitation complète dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.


Annoncés depuis plus d’un an, les travaux de réhabilitation permettront au stade Félix Houphouët-Boigny, en plus d’être entièrement couvert, de passer de 25 mille à 40 mille places assises. L’ensemble des travaux s’étendra sur 16 mois, soit d’Avril 2020 à Août 2021, et seront menés par l’entreprise portugaise Mota Engil, également chargé de la réhabilitation du stade de Bouaké.

A LIRE AUSSI: //CAF/FOOTBALL : le Cameroun donne son OK pour l’organisation de la CAN 2021 en janvier/février

Dans le même temps, le ministre Paulin Danho a aussi annoncé l’inauguration du stade Olympique d’Ebimpé dans la commune d’Anyama. Entièrement achevée, l’enceinte d’un plus de de 60.000 places sera inaugurée dans le courant du premier semestre de 2020.

Autant dire que les Eléphants de Côte d’Ivoire y disputeront leurs prochains matchs de qualification de la coupe du monde 2022 prévues en juin prochain. Il en sera de même pour la 4e journée des Eliminatoires de la CAN 2021 contre Madagascar qui aura lieu le 31 août 2020 à Abidjan.


JCA

Commentaires

error: Content is protected !!