DEPUIS PARIS : Guillaume Soro commence à casser les vrais « papos » et réexplique pourquoi il est devenu rebelle


Le président de Générations et peuples solidaires, Guillaume Soro, a révélé lors d’un déjeuner de presse, tenu ce mardi 28 Janvier à Paris, les promesses que lui avait faites Alassane Ouattara, s’il parvenait à faire de lui le président de la république.


Selon Guillaume Soro, Alassane Ouattara lui aurait fait trois promesses malheureusement non tenues par la suite, s’il arrivait à le faire président de la république. Ce, alors qu’Alassane Ouattara était encore président du Rassemblement des Républicains (RDR). « M. Ouattara m’a fait 3 promesses devant Blaise Compaoré, si je venais à faire de lui le Président: Il devrait me reconduire comme Premier ministre jusqu’en 2015. Il n’a pas tenu. Il devrait me faire N°2 du RDR. D’ailleurs, le poste de vice-président créé en 2008 m’était réservé. Il n’a pas tenu. Il devrait faire 1 seul mandat et me soutenir à être Président en 2015. Il n’a pas tenu », a fait savoir Guillaume Soro à son auditoire.

A LIRE AUSSI://SORO G. DEPUIS PARIS : Le pouvoir d’Alassane Ouattara est aux abois, je suis définitivement candidat

Les faits, s’ils sont avérés, montrent très clairement la face sombre que Guillaume Soro et son ex-mentor Alassane Ouattara ont longtemps cachée au peuple de Côte d’Ivoire. Ils auraient ainsi, sans l’avis du peuple, décidé de l’avenir des ivoiriens pour le seul compte de leurs intérêts personnels.
Ce qui amène à se demander si ce ne serait pas pour toutes ces raisons, que le ‘’Jeune homme’’, a pris les armes pour se retourner contre son pays ? Avec la suite que l’on sait.

De ce fait, si M. Ouattara avait tenu ses promesses vis-à-vis de Guillaume Soro, ce dernier, filerait donc en ce moment, le parfait amour avec son ex-mentor, sans tenir compte des ‘’dérives autocratiques’’ qu’il dénonce aujourd’hui !

Guillaume Soro est-il conséquent avec lui-même ?


JCA

Commentaires