BOUAFLE : accueil triomphal pour Didier DROGBA, les activités économiques paralysées


Une journée de joie intense, une journée inoubliable” pouvait-on entendre sur toutes les lèvres de la population de Bouaflé et ses environs, venus très nombreux pour un accueil triomphal et chaleureux de celui qu’on appelle affectueusement “Dahi Zoko”.


Les agents des administrations publique et privée, les commerçants ont marqué quelques heures d’inactivités de peur de se faire raconter l’événement du jour, la visite de Didier DROGBA. Ce qui fait dire à juste titre, que celui-ci a fait arrêter, sans le vouloir, presque toutes les activités économiques de la ville de Bouaflé.

C’est sous le coup de 12 h 30 min que l’une des icônes du football international, Didier DROGBA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, accompagné d’une forte délégation, a foulé  le sol de la commune Violet-Blanc, dans une ambiance indescriptible.

Cette visite, tant attendue dans la capitale de la Marahoué, s’inscrit dans les activités de sa Fondation. Notons que l’illustre hôte a construit une école primaire publique à Samarifla, village situé dans sous-préfecture de Bouaflé.  

Avant d’aller remettre officiellement les clés de son établissement aux autorités administratives et éducatives, de la localité, ce 21 février 2020, Didier DROGBA a bien voulu partager des moments de joie avec ses fans. Lesquels n’ont eu de cesse de crier à tue-tête “buts oh buts “,”buts oh buts “,”buts oh buts “, lorsque sorti, au balcon de la Mairie pour s’adresser à eux.

La  visite s’est poursuivie au sein d’une usine qui est en partenariat avec la Fondation de la célébrité.


Oumeak YAO

Commentaires