VICE-PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE APRES OCTOBRE 2020 : Voici le choix de Ouattara


Alassane Ouattara, le chef de l’Etat a déjà fait son choix pour remplacer Daniel Kablan Duncan, à la vice-présidence de la République en cas de victoire au premier tour de Amadou Gon, à la présidentielle d’octobre 2020. Sur ses petits papiers, figurent également deux noms pour la primature.


Alassane Ouattara continue d’échafauder ses plans dans la perspective de l’après présidentielle 2020. Au poste de vice-président nommé avec l’accord du parlement, il verrait bien Tiéné Biraïma (photocopie), son cadet. C’est Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat qui risque de se mordre les doigts. La primature se jouera entre Patrick Achi, l’actuel secrétaire général de la présidence de la République et Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense. Eu égard aux velléités de son ambitieux ministre de la Défense, afin de le neutraliser ; le chef de l’Etat compte se poser en arbitre en gardant la tête du RHDP, le parti présidentiel.

Devant le parlement réuni en congrès le 05 mars 2020, Alassane Ouattara a annoncé sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.


Y.T

2 thoughts on “VICE-PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE APRES OCTOBRE 2020 : Voici le choix de Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.