COVID-19/APRES LA FERMETURE DE PLAYCE MARCORY : d’autres centres commerciaux vont être touchés


Dans un communiqué en date de ce 08 avril 2020, le centre commercial playce Marcory a annoncé sa fermeture provisoire pour désinfection après que l’un de ses employés ait été testé positif au covid-19. Une situation qui va s’étendre à d’autres grandes surfaces. Et pour cause…


C’est par un communiqué que le centre commercial playce de Marcory a annoncé sa fermeture provisoire aux fins de désinfection suite à la contamination au covid-19 de l’un de ses employés. Cette information est loin de constituer une surprise. Depuis la découverte du premier cas de la maladie en Côte d’Ivoire, les grandes surfaces sont prise d’assaut par une clientèle apeurée qui, malheureusement n’observe pas toujours les mesures barrières. En dépit des rappels à la vigilance lancés par les speakers dans ces centres commerciaux, on se côtoie, on se frôle, sans crier gare.

Au diable la distance de 1 mètre à mettre entre soi et les autres clients ! Cette défiance suicidaire se constate également dans les boulangeries chaque soir. A la boulangerie française, sise à Faya-nouveau goudron, le spectacle des consommateurs agglutinés comme dans un autobus de la SOTRA aux heures de grande amplitude est de mise chaque jour à partir de 18 heures. Pareil au rond point de la Riviera-palmeraie et un peu partout ailleurs dans la commune de Cocody. L’une des plus touchées par le virus. Une réalité dont les habitants ne semblent pas avoir pris conscience.


Y.T

Commentaires