COVID-19/SOMMET DES CHEFS D’ÉTAT DE LA CEDEAO : l’examen des modalités de lutte au menu


Une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao est prévue par visioconférence ce 23 avril 2020, à partir de 10 heures, temps universel. Au menu, l’examen des modalités de lutte contre le COVID-19 dans la région.


Les chefs d’État discuteront de l’évolution de la situation et de l’impact de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) dans l’espace Cedeao. Préalablement à la tenue de ce sommet extraordinaire, les ministres en charge des finances et les gouverneurs des banques centrales de la Cedeao ont tenu une réunion extraordinaire en visioconférence, le 21 avril 2020, sur le même sujet.

Dans le but de faire face au COVID-19 dans la région, la Cedeao a immédiatement mis à disposition un soutien financier, venant compléter l’aide des partenaires internationaux pour l’achat de fournitures et d’équipements médicaux essentiels à la lutte contre la pandémie.

Au 20 avril 2020, selon les données de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), les 15 États membres ont enregistré 5 474 cas confirmés, dont 1 567 guéris, 140 décès et 3 767 cas actifs. La Cedeao réaffirme sa solidarité envers les États membres et se félicite de l’ensemble des mesures déjà adoptées pour contenir la propagation de la pandémie et prendre en charge les malades.

One thought on “COVID-19/SOMMET DES CHEFS D’ÉTAT DE LA CEDEAO : l’examen des modalités de lutte au menu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.