AVIS DE TEMPÊTE SUR LE RÉGIME OUATTARA : La mission confiée à RFI et France 24


La météo politique pourrait tourner à la tempête médiatique pour régime Ouattara dans les jours ou semaines à venir. RFI et France 24 aurait reçu, le feu vert du Quai d’Orsay pour déconstruire l’image du pouvoir d’Abidjan.


Un emballement médiatique ! Dans les jours ou semaines à venir, RFI et France 24, deux médias sous la tutelle du Quai d’Orsay, le ministère français des Affaires étrangères se préparaient à diffuser des reportages sur les excès du régime Ouattara. Violations des droits humains, Mauvaise gouvernance et impunité pourraient faire les choux gras de la radio mondiale et de la chaine d’information télévisée. De quoi écorner l’image policé du patron des Républicains et de son poulain, candidat désigné à la présidentielle d’octobre 2020. Cette action de démolition résulterait du refus des autorités françaises de continuer de s’accommoder d’un régime de plus en plus perçu comme « autocratique »  engagé dans des manœuvres antidémocratiques pour conserver le pouvoir.

Du côté de Paris, on serait favorable à une transition sans Ouattara. En Outre, l’option Tidjane Thiam ratisse large dans la perspective d’une alternance sur les bords de la lagune Ebrié. La lune de miel risque de virer au fiel entre les deux capitales.


Y.T  


One thought on “AVIS DE TEMPÊTE SUR LE RÉGIME OUATTARA : La mission confiée à RFI et France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.