PRÉSIDENTIELLE 2020 : ce que Bédié et le PDCI-RDA réservent à la candidature de Tidjane Thiam


Que réservent Henri Konan Bédié et le PDCI-RDA à l’hypothèse d’une candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 de Tidjane Thiam ?


Quelle sera la réponse que Bédié et le PDCI-RDA réservent à l’éventualité de la candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle d’octobre 2020. De sources proches du président de cette formation politique, l’option Thiam suscite des réserves et même une forte réticence. « Bédié a bien l’intention d’y aller. Davantage pour  éviter que ne vole en éclat l’unité qui prévaut actuellement. C’est le seul devant qui tous les autres n’oseront jamais afficher leurs velléités  d’émancipation, encore moins leurs ambitions », indique  un délégué communal.

Plusieurs cadres et militants espèrent que le président  ne « commettra pas l’erreur » de céder aux tractations qui se déroulent en coulisse pour l’heure. « Nous avons trop souffert et continuons de souffrir pour le parti pour que Thiam s’impose sur le fil », fulmine ce cadre qui souhaite que force revienne à la résolution du 12ème congrès du parti. Relative à la présentation par la PDCI-RDA d’un candidat militant actif, celle-ci a été abrogée par le 5ème congrès extraordinaire du 28 février 2015 au profit d’un soutien à la candidature d’Alassane Ouattara, le chef de l’Etat sortant, candidat à sa propre succession en 2015.

Avant la rencontre entre Henri Konan Bédié et Tidjane Thiam annoncée par www.civnewsafrik.net pour l’après confinement en Côte d’Ivoire, on en devine aisément l’ambiance au PDCI-RDA.

Relire l’article ci-dessous.


Y.T

Commentaires

error: Content is protected !!