RÉOUVERTURE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES : quelle est la situation d’Alépé ?


C’est une préoccupation soulevée par un internaute, enseignant-stagiaire au lycée moderne d’Alépé que nous soumettons aux services de la ministre de l’Education nationale.


« J’aimerais savoir si le Lycée Moderne d’Alépé reprend les cours à partir du 18 mai ? La ville d’Alépé fait partie du Grand-Abidjan alors que les Etablissements scolaires de cette localité appartiennent à la DREN d’Adzopé. Je relève que je suis enseignant-stagiaire au Lycée d’Alépé. »

Quid des enseignants à l’intérieur du pays qui exercent dans la grand Abidjan ?  

Par ailleurs, l’enseignant souligne qu’il se trouve présentement en dehors de la zone du grand Abidjan. «  Comment faire pour regagner mon école ? »  Interroge-t-il ?

Le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a mis à la disposition des enseignants, personnel administratif et élèves désireux d’obtenir une autorisation de sortie du grand Abidjan, dans le cadre de la reprise des cours à l’intérieur du pays, le 18 mai 2020, une plateforme sur laquelle ils peuvent s’inscrire.

CLIQUEZ SUR LE LIEN.

Toutefois, certains enseignants qui doivent regagner le grand Abidjan sont actuellement à l’intérieur du pays. Quid de la conduite à tenir dans ce cas ?

Y.T

Commentaires

error: Content is protected !!