COVID-19/NOUVELLE FERMETURE DES ECOLES EN FRANCE : un sérieux avertissement pour la CI

En dépit de l’observation de mesures strictes, 15 élèves par classe, respect de la distanciation sociale, certaines écoles sont obligées de refermer leurs portes en France. Ce rétropédalage représente un sérieux avertissement pour les autorités ivoiriennes. Le 07 mai, le chef de l’Etat a annoncé la réouverture des classes à l’intérieur du pays. A sa suite, c’est le conseil national de sécurité qui a entériné la reprise des cours dans le grand Abidjan, pour le 25 mai.

Les écoles fermées en raison de “cas suspects” de covid-19 se multiplient. Aux quatre coins de la France, de nombreuses écoles ferment leurs portes en raison de suspicions de coronavirus. En zone rouge ou en zone verte ; revèle le journal Le Parisien dans une parution 4 jours après la réouverture des classes dans l’hexagone. Le média ajoute ; ” (…) plusieurs écoles se retrouvent confrontées ces derniers jours à des fermetures forcées, en raison de cas suspects de Covid-19 parmi les enseignants et le personnel encadrant.”

DECOUVRIR L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE.

http://www.leparisien.fr/societe/les-ecoles-fermees-en-raison-de-cas-suspects-de-covid-19-se-multiplient-15-05-2020-8317794.php

Sérieux avertissement

Au regard du sureffectif à l’école publique ivoirienne, de la quasi-impossibilité de faire respecter les mesures barrières ; on s’achemine vers une reprise des cours à risque à partir d’aujourd’hui. Dans un pays de 25 millions d’habitants où seulement, 18 303 tests ont été effectués au 17 mai, la vigilance devrait être de rigueur. La sensibilisation plus accrue.

C’est le prix à payer pour déjouer les prévisions pessimistes émises par l’OMS, avant le déclenchement de la pandémie en Afrique.

Y.T