SORTIE DU GRAND ABIDJAN : la plateforme du MENETFP non accessible. Elèves et enseignants désemparés


La plateforme mise en place par le ministère de l’Education nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETFP) en vue d’organiser le retour des élèves, enseignants et personnel administratif à l’intérieur du pays, dans le cadre de la réouverture des établissements scolaires n’est plus accessible depuis quelques jours. Au grand dam des bénéficiaires désemparés qui ont raté le départ du 17 mai 2020.


72 heures après la réouverture des établissements scolaires à l’intérieur du pays, des élèves, enseignants et membres du personnel administratif sont toujours bloqués dans le grand Abidjan.

La faute à la non accessibilité de la plateforme mise en place par les services du ministère de l’Education nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETFP). Nos deux tentatives pour nous connecter à la plateforme ont été infructueuses.

Ci-dessous, l’image qui s’affiche.

Elèves et enseignants désemparés

“Bonjour Monsieur. Je suis enseignante à EPP Bokasso; DREN de Divo. Depuis le vendredi 15/05/2020 jusqu’à ce lundi 18/05/2020, je suis sur le site du ministère de l’éducation nationale et ne trouve pas de lien pour les autorisations de sortie d’Abidjan…” Ecrit en commentaire Nogognalé K. sur le site de www.civnewsafrik.net.

Pareil pour M. Kpangni qui fait savoir ; ” Je suis pensionnaire du cafop de Gagnoa, mais actuellement à Aboisso. Je n’arrive pas à m’inscrire sur la plate-forme du ministère alors que ce lundi les cours ont repris. Indiquez moi la tenue à adopter. Nous ne sommes pas dans le grand Abidjan et devons le rejoindre pour ensuite se rendre dans nos localités respectives. Merci de me répondre.”

A côté de ces enseignants qui ne parviennent pas à accéder à la plateforme, il y a ceux qui ont pu s’inscrire et reste en attente d’une réponse.

C’est le cas de Moussa K , élève à Soubré. ” Je me nomme Keita Moussa, je me suis inscrit depuis le 13 mai et je ne pas encore reçu de message sur mon numéro 06…. ou 44… Je suis en ce moment Abidjan et je veux aller à Soubré. SVP, faites quelque chose”, implore-t-il.

Eric-Joël qui s’est inscrit depuis le 11 mai 2020 dit attendre toujours une réponse de la plateforme.

Sur la page Facebook du ministère, F. Coulibaly indique ; “Inscription déjà faite et on attend…. Toujours pas de réponse et même savoir comment nous rendre dans notre lieu d’exercice….”

Quelle est la conduite à tenir pour ces élèves, enseignants et membres du personnel administratif ? Quelles sont les dispositions prises par le ministère pour leur permettre de sortir du grand Abidjan ?


Y.T

Commentaires

error: Content is protected !!