3ème MANDAT : « la candidature du gourou du restaurant, un échec, qui va détruire tout ce qu’il a réalisé »,El Hadj Mamadou


El Hadj Mamadou, un proche de Soro est formel : Ouattara, c’est l’échec. « S’il (NDLR:Alassane Ouattara) pense qu’après son départ dans l’au-delà, aucun de ses enfants ne sera capable d’assurer la relève, c’est qu’il a échoué ». Ci-dessous son post sur sa page Facebook


« Quand un père, au soir de sa vie, au moment où il doit se reposer et laisser le soin à ses enfants de continuer son œuvre, refuse de le faire au motif que s’il se retire des affaires, l’œuvre qu’il a bâtie va s’écrouler parce qu’aucun de ses enfants n’est en mesure de continuer son œuvre, c’est qu’il a échoué.

Si, au soir de sa vie, il a peur de rejoindre l’au- delà parce qu’il craint qu’à son absence sa famille sera divisée, c’est qu’il a échoué.

Si, malgré son âge, il n’est pas capable de laisser ses enfants continuer son œuvre, c’est qu’il a échoué.

S’il pense qu’après son départ dans l’au-delà, aucun de ses enfants ne sera capable d’assurer la relève, c’est qu’il a échoué.

S’il se croit tellement indispensable qu’il pense qu’après lui, ce sera le chao, qu’il sache que le cimetière est rempli de personnes qui se croyaient indispensables.

Dans l’au-delà, il constatera que le monde ne s’est pas arrêté après lui.

Il constatera que la vie continue son cours normal après lui.

Cette réflexion est valable pour le gourou du Restaurant qui justifie sa volonté de faire un troisième mandat anticonstitutionnel par sa peur que ses enfants ne soient pas capables de continuer son œuvre.

Quel mépris souverain vis à vis de ces derniers !

Il justifie également sa volonté de faire un troisième mandat anticonstitutionnel par le fait qu’il a décidé de se sacrifier pour le bonheur du peuple ivoirien.

Ceci est le discours que tiennent tous les dictateurs de ce monde qui se croient irremplaçables, qui se prennent pour le nombril du monde.


« Je rappelle qu’il (NDLR : Alassane Ouattara) a été acteur de toutes les crises post-électorales que le pays a connues. Il a été celui-là même qui a largement contribué à allumer le feu au pays ».


Je tiens à informer le gourou et ses partisans que c’est sa candidature qui va détruire tout ce qu’il a réalisé.

C’est sa candidature qui va embraser le pays et le mettre dans une situation d’instabilité.

S’il aime tant ce peuple comme il le dit, il devrait faire en sorte qu’il y ait des élections ouvertes et transparentes, sans sa candidature, afin que nous sortions du cycle violent des crises post-électorales.

Je rappelle qu’il a été acteur de toutes les crises post-électorales que le pays a connues.

Il a été celui-là même qui a largement contribué à allumer le feu au pays.

Qu’il fasse le sacrifice de sa personne en renonçant à un troisième mandat afin que les ivoiriens ne connaissent plus les milliers de morts qu’ils ont connus en partie de son fait ».

El Hadj Mamadou Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.