BOUAFLÉ/CONCOURS DE BEAUTE : Mlle Abiba SANOGO et ses dauphines pour magnifier la beauté au féminin


“Femme Emancipée pour le Développement Durable en Côte d’Ivoire ( FEDD-CI) “, est le thème de la première Édition du concours de beauté organisé récemment dans la cité du “Violet-Blanc” de Bouaflé par la structure “AGENCE BELISA ÉVÉNEMENTIEL”. Ce, en présence de Dr LEHIE Bi Lucien, Maire de la commune hôte, de la Directrice régionale de la Culture et de la Francophonie, madame ANGUI Adelaïde.


Bouaflé est la première étape d’une série de présélections des futures lauréates qui se poursuivra dans plusieurs villes dont Yamoussoukro où la finale se déroulera le samedi 26 septembre 2020.

Il est important de relever le caractère spécial de ce concours, qui se veut le creuset de la valorisation non seulement de la beauté physique, mais surtout, le lieu de la promotion de l’autonomisation économique des femmes à travers l’intellect et le culturel.

La fourchette d’âge des jeunes filles pouvant participer à ce concours, dont le lancement a eu lieu à l’hôtel Président de Yamoussoukro, le 28 août 2020, se situe entre Vingt-trois et trente ans.

Il faut noter que sept (7) charmantes candidates étaient en lice à cette première étape , qui a vu  mademoiselle SANOGO Abiba désignée lauréate de Bouaflé,suivie de KOUA Aya Laurène(1ère dauphine) et de GNANZOU Murelle (2ème dauphine) .

C’est aux environs de minuit qu’a pris fin cette magnifique cérémonie, dans une salle à moitié pleine, démontrant visiblement un manque de battage médiatique, chose qui devrait être corrigée aux prochaines étapes, afin que cette première Édition connaisse un franc succès ».


Correspondance de Oumeakov HIAO

One thought on “BOUAFLÉ/CONCOURS DE BEAUTE : Mlle Abiba SANOGO et ses dauphines pour magnifier la beauté au féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.