PRESIDENTIELLE 2020 : Affi se rétracte, après une réunion de sécurité à la CEI, et rejoint le front de la désobéissance civile


Le FPI d’Affi N’Guessan se rétracte et rejoint l’opposition ivoirienne pour le front de la désobéissance civile. Et ce, après avoir participer à la CEI, avec les candidats du RHDP et de KKB, en l’absence du candidat du PDCI-RDA,  à la réunion de présentation du dispositif mis en place par la CEI pour la sécurisation de la campagne présidentielle d’octobre prochain.


COMMUNIQUE DE LA DIRECTION NATIONALE DE CAMPAGNE DU PRESIDENT AFFI


 Le président de la CEI a adressé un courrier au président Affi, candidat du FPI, à l’effet de lui présenter le dispositif mis en place pour la sécurisation de la campagne présidentielle d’octobre prochain.

A LIRE AUSSI:// DESOBEISSANCE CIVILE : Bédié et la CDRP invitent les populations à filmer et à photographier toutes les violations de leurs droits

Le président Affi ne s’est pas rendu lui-même à la rencontre. Il s’est fait représenter par le DNC, Gnepa Barthelemy, et le VP en charge de la sécurité du FPI, Krékré Firmin. 

Les collaborateurs du président Affi ont pris acte des informations mises à leur disposition par la CEI. Ils lui en ont fait un compte-rendu détaillé au président.

A LIRE AUSSIU://  DESOBEISSANCE CIVILE : GPS et Soro promettent prendre toute leur place dans le combat aux côtés des forces de l’opposition

En retour, et pour rappel, le président Affi est actuellement engagé dans un combat pour la mise en place d’institutions crédibles pour l’organisation d’une élection présidentielle transparente, inclusive et incontestable.

Dès lors, les questions sécuritaires relatives notamment à la campagne présidentielle apparaissent pour l’heure secondaires au regard de l’objectif principal qui est l’assainissement de l’environnement électoral, particulièrement délétère, et qui n’est pas susceptible de garantir un scrutin juste”.

Pour le Directeur National de Campagne du candidat du FPI

Le porte-parole

Jean Bonin KOUADIO.

One thought on “PRESIDENTIELLE 2020 : Affi se rétracte, après une réunion de sécurité à la CEI, et rejoint le front de la désobéissance civile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.