CRISE POSTELECTORALE : la liste des détenus, Bédié déporté à Korhogo en résidence surveillée ?

Après la tentative de son arrestation d’hier qui a viré au blocus de sa résidence, le président Henri Konan Bédié, fit président du comité national de transition pourrait être déporté à Korhogo en résidence surveillée.

 

Le régime du RHDP a décidé de durcir le ton, sinon de casser de « l’opposition ». Après la tentative de l’arrestation de président Henri Konan Bédié, ancien Président de la République, qui a tourné au blocus de sa résidence ; après l’interpellation du Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE, secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA et de quelques membres du secrétariat exécutif du PDCI-RDA (Voire la liste) ; après la séquestration des occupants des résidences des leaders de l’opposition politique ivoirienne, le régime d’Alassane Ouattara veut maintenant franchir l’infranchissable pour la morale collective de nombre d’ivoiriens.

En effet, il ne suffit plus à Alassane Ouattara de « faire des opposants des  prisonniers chez eux à domicile en dehors de tout cadre légal. Pas de visites, pas d’activités politiques, état de non droit », tout chose que stigmatise le candidat à l’élection présidentielle pour le compte de LIDER. Il entend ici et maintenant déporter Henri Konan Bédié à Korhogo pour y être en résidence surveillée comme ce fut le cas pour l’ancien Président Gbagbo.

Toute chose qui fera de Alassane Ouattara le président qui aura emprisonné tous les fils de la Côte d’Ivoire du Nord au SUD en passant par l’Ouest et le Centre. Beau palmarès politique !

Au reste, il faut noter qu’après leur interpellation au domicile du Président Bédié, les avocats Blessy Chrysostome et Suy BI Gooré Emile ont été élargis sous la pression, entre autre, du bâtonnier.

Cependant d’autres personnes demeurent toujours dans les liens de détention, ce mercredi. Ce sont :

 

Kamagate  Brahima

Sery Bi  N’Guessan

Mme désirée damoi

Jean baptiste kouame

Mme Aminata Diop

Mme Augustin Essoubo

Béatrice journaliste  pdci TV

Alex yao journaliste pdci 24

Jean Claude N’Dri

Marcel Bédié

Antoine Bédié

Alice bomo

Danielle Andy

N Dri narcisse

Djenebou Zongo

Aminata N’Diaye

Maurice Kakou Guikahué

Mme Henriette Konan Bédié (Résidence surveillée)

SEM Henri Konan Bédié (Résidence surveillée)

 

Abraham JOSUE

74 thoughts on “CRISE POSTELECTORALE : la liste des détenus, Bédié déporté à Korhogo en résidence surveillée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.