CRISE POSTELECTORALE : Le Président Bédié échange avec les ambassadeurs de l’UE, USA, France et Grande Bretagne

Le Président du Comité national de transition, Henri Konan Bédié a reçu le mercredi 4 novembre 2020, les ambassadeurs de l’UE, des Etats Unis, de la France et de la Grande Bretagne.

 

Avec la crise postélectorale qui a pointé du nez, les ambassadeurs de l’Union Européenne, des Etats-Unis, de France et de la Grande Bretagne ont été reçu par le Président Henri Konan Bédié.

Si aucune déclaration n’a été faite à la sortie de cette rencontre, l’on peut affirmer sans se tromper que cette rencontre avait pour but de servir de courroie de transmission entre le régime RHDP et l’opposition ivoirienne. En point de mire, dénouer la crise postélectorale qui pointe.

A cet effet, de longues oreilles croient savoir que les ambassadeurs étaient porteurs d’un message du Président Alassane Ouattara.

Le Président Alassane Dramane Ouattara souhaiterait que sois dissout le Comité National de Transition. Une fois cela fait, il ouvrirait le dialogue pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

 

Répondant à ses visiteurs du jour, porteurs du message du président sortant, le président Bédié a dit à ces visiteurs presque ceci : « que Ouattara déclare l’invalidité l’élection présidentielle par la suite il avisera ».

Abraham JOSUE

 

36 thoughts on “CRISE POSTELECTORALE : Le Président Bédié échange avec les ambassadeurs de l’UE, USA, France et Grande Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.