CONSEIL DES MINISTRES : CMU, le délai de carence fixé de 3 à 6 mois ; ADERIZ est née ; 7 école de formation professionnelle de 135 milliards

Le mercredi 18 novembre 2020, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 14h00, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat. Plusieurs décrets et communication ont été adoptés dont :

  • Le Conseil a adopté un décret modifiant le décret n° 2017-47 du 25 janvier 2017 fixant les modalités d’accès aux prestations de soins de santé de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Le décret sus indiqué prévoit un délai de carence obligatoire de trois (3) mois pour les personnes de nationalité ivoirienne et de six (6) mois pour les personnes de nationalité étrangère, avant l’ouverture du droit aux prestations de soins de la CMU.

 

  • Le Conseil a adopté un décret modifiant l’article 8 du décret n° 2018-10 du 10 janvier 2018 portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence pour le Développement de la filière Riz, dénommée ADERIZ.
  • La Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) » devient la «Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI) » et approbation des statuts modifiés de la BPCI
  • Le Conseil a adopté une communication relative à l’accréditation du Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA) comme une nouvelle Entité Nationale de mise en œuvre du Fonds pour l’Adaptation (FA).

 

CI-DESSOIUS LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 18 NOVEMBRE 2020

 

Communiqué du Conseil des Ministres du 18 11 2020

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.