DECES HAMED BAKAYOKO : les obsèques officielles débutent le mercredi 17 mars 2021

Les obsèques officielles du Premier ministre Hamed BAKAHOKO, dont la dépouille est arrivée à Abidjan le samedi 13 mars 2021, débuteront le mercredi 17 mars 2021.

En attendant la levée de corps prévue le jeudi 18 mars suivie de l’enterrement à Séguéla le vendredi 19 mars, les obsèques officielles, notamment les obsèques de la nation à son Premier ministre, débuteront ce mercredi 17 mars à l’esplanade du Palais Présidentiel à Abidjan-Plateau.

Arrivée à Abidjan le samedi 13mars 2021, la dépouille du Premier ministre, Hamed Bakayoko, a été conduite à Ivoire Sépulture (IVOSEP) en attendant la levée de corps.

Depuis donc, les condoléances étaient reçues au domicile familial des Bakayoko à Cocody ENA où s’y est rendue, le week-end, la direction exécutive de son parti politique, le RHDP.

La cérémonie d’hommage de la nation au Premier ministre, Hamed Bakayoko, qui aura lieu sur l’esplanade du Palais Présidentiel débutera à 07 H 30 pour prendre fin à 12H 00.

L’après-midi sera réservée à l’hommage du RHDP, des partis politiques et des associations à Hamed Bakayoko, de 16 H 00 à 18 H 00 au stade olympique de Ebimpé.  Dès 18 H 30, l’hommage des groupements politiques et associations fera place, dans le même cadre, à une veillée artistique qui, elle-même, prendra fin à 22 H 30.

Le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 à Fribourg en Allemagne, des suites d’un cancer.

Y.G

Commentaires