« CAMEROUN 2022 » : le sélectionneur ivoirien dévoile la liste des joueurs qui affronteront le Niger et l’Éthiopie

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire Patrice Beaumelle a dévoilé, jeudi, au siège de la Fédération ivoirienne de Football, la liste des joueurs qui participeront à l’expédition contre le Niger, le vendredi 26 mars, à Niamey, et l’Éthiopie, le mardi 30 mars à Abidjan. Ce, dans le cadre des 5eme et 6eme journée des éliminatoires de la CAN , “Cameroun  2022”

 

Au total, 26 joueurs et quatre réservistes iront à l’assaut de l’équipe nationale du Niger, le vendredi 26 mars à Niamey. Et celle de l’Éthiopie, à Abidjan. Au Stade olympique d’Ebimpé(Anyama). Ces deux rencontres comptant respectivement pour la 5e5eme et 6eme journée des éliminatoires de la CAN « Cameroun »2022.

Ce commando est composé entre autres de S. Gbohouo, I. Tapé, À. Sangaré dans les perches ; de O. Zié, s. Aurier, O. Ousmane, w.Baly, E. Bailly, S. Deli, W. Konan à la défense ; de C. Kouamé, JO. Akpa Akpra, F. Coulibaly, S. Dié, I. Sangaré, F. Kessié, M. Gradel au milieu ; À. Traoré, W. Zaha, N. Pépé, À. Logo, J. Kodja, JE Koùassi, S. Haller, K. Gervinho, Y. Boli à l’attaque.

Ces Éléphants iront à Niamey croiser le fer avec l’équipe du Niger le vendredi 26 mars puis avec  celle de l’Éthiopie à Abidjan, au Stade olympique d’Ebimpé (Anyama)  pour maintenir leur position de leader du groupe K.

Même leader du groupe K avec 7 points b (+1) après quatre journée, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire n’est pas encore qualifiée. Dans ce groupe, tout est possible. D’où la volonté de Patrice Beaumelle de prendre les joueurs les plus en jambes du moment pour affronter le Niger et l’Éthiopie. « On a pris des joueurs compétitifs qui jouent régulièrement la champions league »

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est à la tête de groupe K avec 7 points (+1) après quatre journée. Madagascar est deuxième avec 7 points (+4). L’Éthiopie et le Niger sont 3eme et 4eme avec respectivement 6points (+2) et 3 points(-7).

YG

 

Commentaires