HOMMAGE A HAMBAK : ‘’le surdoué ” de sa génération…, voici ma part de vérité” Christophe Douka

Christophe Douka, éminent Planteur et Président du Syndicat National des Producteurs Individuels de Café et de Cacao en Côte d’Ivoire, prend sa part d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko. « J’avais promis de faire un ou des posts, après l’inhumation du GOLDEN BOY, HAMBAK ” LE SURDOUÉ” DE SA GÉNÉRATION… Voici MA PART DE VERITE.. ».

 

« Emboitant l’hommage de SIRO qui avouait que cet homme était LE PONT ENTRE LES RICHES ET LES PAUVRES, je dirais à tous ceux qui ont attendu sa maladie et enfin… son décès pour confirmer, preuves à l’appui, qu’il mérite mieux que ceux qui dilapident les deniers publics au détriment du bonheur partagé d’avec notre Peuple !

Pour information, je n’ai jamais reçu quoi que ce soit de ce jeune frère. Nous ne partagions pas la “TASSE DE THÉ A 16 h!”

La dernière fois que nous nous sommes salué, c’était lors du 1er conseil des ministres conjoint, IVOIRO-BURKINABE, à OUAGADOUGOU lors du déjeuner offert par le Président du FASO, au Palais de KOSYAM… Je vois ici déjà les commentaires de ces “voyous” des réseaux sociaux…

Pensez-vous sincèrement que ceux qui “bouffent”, des pieds et des mains (comme des chimpanzés), les USUFRUITS DE LA FILIERE CACAO, au détriment des FIERS CACAOCULTEURS DE CACAO; mais aussi dans LA FILIERE ANACARDE (NOIX DE CAJOU), sont exemptes de toutes les reproches ?

Pensez-vous que ceux qui commettent DES DÉLITS D’INITIES au détriment du PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE, sont à encenser ?

Pensez-vous que les AUTEURS DE CORRUPTION et de RACKET sont à féliciter et HAMBAK à mettre au pilori ?

Si j’ai horreur d’une chose, c’est L’INJUSTICE QUI PUE !

HAMBAK, ce GOLDEN BOY, a fait pour notre PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE, ce qu’aucun d’entre nous ne fera jusqu’à la fin de nos jours, sur cette TERRE DES HOMMES !

HAMED BAKAYOKO, le digne fils du WORODOUGOU et précisément de SEGUELA a honoré LA CÔTE D’IVOIRE à la FORCE DU POIGNET, par LE TRAVAIL QUI PAIE ET QUI GRANDI L’HOMME !

Cachés derrière nos hypocrisies hideuses, NOUS L’AVONS TOUS FAIT SOUFFRIR DANS SA CHAIR D’HOMME, AINSI QUE SA FAMILLE, AUTANT NUCLÉAIRE QUE BIOLOGIQUE ET RÉGIONALE… PAR NOTRE SILENCE COUPABLE !

Les mêmes étant allés “A LA SOUPE POPULAIRE” qu’HAMBAK leur servait, sans compter !

Avez-vous seulement pensé au BONHEUR QU’IL DISTILLAIT SANS COMPTER A CE “PEUPLE DE VILAINS”, ces pauvres, tous ces nécessiteux qui vous tendent la main, mais que vous rejetez alors que vous dilapidez LES DENIERS PUBLICS, L’ARGENT DU PEUPLE !

J’ai moi-même honte de ne pas faire le peu que je peux… OFFRIR UNE MICHE DE PAIN A L’AFFAME DE LA RUE… SURTOUT EN CES TEMPS DE CARÊME CHRÉTIEN QUI PRÔNE LE PARTAGE ET LA CHARITE ! MEA CULPA… MEA CULPA…

Les langues des pauvres ivoiriens se délient pour PROTÉGER LA MEMOIRE DE CELUI QUI NE PEUT PLUS SE DÉFENDRE, POST-MORTEM…

Cela s’appelle tout simplement de LA LÂCHETÉ !

Comme des HYÈNES, vous vous acharnez sur sa dépouille mortelle, sans vergogne…

NON! Je ne m’associerai pas à vous pour ce BAL MACABRE HIDEUX ! Moi, j’ai la crainte de DIEU !

Mefiez-vous, car LES MORTS SONT MORTS MAIS NE SONT PAS MORTS !

Les Grands Hommes de la trempe du GOLDEN BOY ne meurent JAMAIS…

À la réflexion, HAMED BAKAYOKO ETAIT LE VRAI FILS DE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY et de personne d’autre !

LE PEUPLE, EN SE LEVANT SPONTANÉMENT POUR LE CÉLÉBRER ET DÉFENDRE SA MEMOIRE, VIENT DE LE PROUVER !

LE PEUPLE NE MENT PAS…

VOX POPULI, VOX DEI ! LA VOIX DU PEUPLE, LA VOIX DE DIEU !

IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU; et DIEU EST DIEU !

AMEN ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.