Christophe Douka, éminent Planteur et Président du Syndicat National des Producteurs Individuels de Café et de Cacao en Côte d’Ivoire, prend sa part d’hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko. « J’avais promis de faire un ou des posts, après l’inhumation du GOLDEN BOY, HAMBAK ” LE SURDOUÉ” DE SA GÉNÉRATION… Voici MA PART DE VERITE.. ».
« Emboitant l’hommage de SIRO qui avouait que cet homme était LE PONT ENTRE LES RICHES ET LES PAUVRES, je dirais à tous ceux qui ont attendu sa maladie et enfin… son décès pour confirmer, preuves à l’appui, qu’il mérite mieux que ceux qui dilapident les deniers publics au détriment du bonheur partagé d’avec notre Peuple !
Pour information, je n’ai jamais reçu quoi que ce soit de ce jeune frère. Nous ne partagions pas la “TASSE DE THÉ A 16 h!”
La dernière fois que nous nous sommes salué, c’était lors du 1er conseil des ministres conjoint, IVOIRO-BURKINABE, à OUAGADOUGOU lors du déjeuner offert par le Président du FASO, au Palais de KOSYAM… Je vois ici déjà les commentaires de ces “voyous” des réseaux sociaux…
Pensez-vous sincèrement que ceux qui “bouffent”, des pieds et des mains (comme des chimpanzés), les USUFRUITS DE LA FILIERE CACAO, au détriment des FIERS CACAOCULTEURS DE CACAO; mais aussi dans LA FILIERE ANACARDE (NOIX DE CAJOU), sont exemptes de toutes les reproches ?
Pensez-vous que ceux qui commettent DES DÉLITS D’INITIES au détriment du PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE, sont à encenser ?
Pensez-vous que les AUTEURS DE CORRUPTION et de RACKET sont à féliciter et HAMBAK à mettre au pilori ?
Si j’ai horreur d’une chose, c’est L’INJUSTICE QUI PUE !
HAMBAK, ce GOLDEN BOY, a fait pour notre PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE, ce qu’aucun d’entre nous ne fera jusqu’à la fin de nos jours, sur cette TERRE DES HOMMES !
HAMED BAKAYOKO, le digne fils du WORODOUGOU et précisément de SEGUELA a honoré LA CÔTE D’IVOIRE à la FORCE DU POIGNET, par LE TRAVAIL QUI PAIE ET QUI GRANDI L’HOMME !
Cachés derrière nos hypocrisies hideuses, NOUS L’AVONS TOUS FAIT SOUFFRIR DANS SA CHAIR D’HOMME, AINSI QUE SA FAMILLE, AUTANT NUCLÉAIRE QUE BIOLOGIQUE ET RÉGIONALE… PAR NOTRE SILENCE COUPABLE !
Les mêmes étant allés “A LA SOUPE POPULAIRE” qu’HAMBAK leur servait, sans compter !
Avez-vous seulement pensé au BONHEUR QU’IL DISTILLAIT SANS COMPTER A CE “PEUPLE DE VILAINS”, ces pauvres, tous ces nécessiteux qui vous tendent la main, mais que vous rejetez alors que vous dilapidez LES DENIERS PUBLICS, L’ARGENT DU PEUPLE !
J’ai moi-même honte de ne pas faire le peu que je peux… OFFRIR UNE MICHE DE PAIN A L’AFFAME DE LA RUE… SURTOUT EN CES TEMPS DE CARÊME CHRÉTIEN QUI PRÔNE LE PARTAGE ET LA CHARITE ! MEA CULPA… MEA CULPA…
Les langues des pauvres ivoiriens se délient pour PROTÉGER LA MEMOIRE DE CELUI QUI NE PEUT PLUS SE DÉFENDRE, POST-MORTEM…
Cela s’appelle tout simplement de LA LÂCHETÉ !
Comme des HYÈNES, vous vous acharnez sur sa dépouille mortelle, sans vergogne…
NON! Je ne m’associerai pas à vous pour ce BAL MACABRE HIDEUX ! Moi, j’ai la crainte de DIEU !
Mefiez-vous, car LES MORTS SONT MORTS MAIS NE SONT PAS MORTS !
Les Grands Hommes de la trempe du GOLDEN BOY ne meurent JAMAIS…
À la réflexion, HAMED BAKAYOKO ETAIT LE VRAI FILS DE FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY et de personne d’autre !
LE PEUPLE, EN SE LEVANT SPONTANÉMENT POUR LE CÉLÉBRER ET DÉFENDRE SA MEMOIRE, VIENT DE LE PROUVER !
LE PEUPLE NE MENT PAS…
VOX POPULI, VOX DEI ! LA VOIX DU PEUPLE, LA VOIX DE DIEU !
IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU; et DIEU EST DIEU !
AMEN ! »
Commentaires