LEGISLATIVE 2021 : KKP, Baba Sylla et le PDCI spoliés de leur victoire à Yamoussoukro, Fleur Aké et Agboville situées ce mardi

 

Le conseil constitutionnel a rejeté ce lundi 23 mars la requête de Kouassi K. Patrice, Baba Sylla et du PDCI à Yamoussoukro contre le RHDP. Agboville est l’un des dossiers à traiter par Koné Mamadou et son équipe d’ici à jeudi prochain.

 

Plusieurs allégations de cas de fraudes et d’irrégularités ont émaillé les élections législatives du 6 mars dernier dans plusieurs localités du pays. A en croire les nombreuses requêtes en contestation déposées au conseil constitutionnel. Notamment celle de Kouassi Kouamé Patrice, Baba Sylla et le PDCI-RDA à Yamoussoukro qui a été rejetée. Confirmant du coup les premiers résultats de la CEI qui donnaient le ministre Souleymane Diarrassouba, Ahuili Kouassi François et le RHDP victotieux.

A Agboville, la requête de Madame AKE M’Bo Hohonon Fleur Esther, candidat EDS/PDCI, circonscription électorale n° 002 est en bonne place sur l’agenda du conseil constitutionnel ce mardi 23 mars.

Port-Bouet, Divo, man commune et Marcory etc. viendront ensuite.

 

CI-DESSOUS LE PROGRAMME COMPLET DES AUDIENCES TEL QUE PUBLIE SUR LE SITE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

 

contentieux électoraux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.