Dans un souci d’amélioration et de lutte contre la fraude à l’effet de les rendre plus fiable, l’Office National de l’Etat civil et de l’Identification (ONECI) remplacera dès le 1er avril les attestations d’identité en circulation.

 

En effet dans une note adressée à la Chambre nationale des commissaires de justice de côte d’ivoire avec en objet nouveau format d’imprimés de l’attestation administrative d’identité, « l’office nationale des états civil et de l’identification (ONECI) porte à la connaissance des usagers et des administrations publiques et parapubliques et privées de la mise en circulation, à compter du 1er avril 2021, d’un nouveau format d’identité ».

Pour l’ONECI, ce changement est motivé par un souci d’amélioration du service offert à la population à l’effet de rendre plus fiable les attestations d’identité qui seront désormais au format de la carte de crédit.

Si cette volonté d’amélioration et de fiabilité de l’attestation d’identité est à saluer pour les moins de seize ans, il faut cependant que l’ONECI se déploie davantage à l’effet de permettre aux ivoiriens de plus de seize ans de disposer de carte d’identité nationale dans de meilleurs délais.

CI-DESSOUS LE SPECIMEN DE LA NOUVELLE ATTESTATION D’IDENTITE DE L’ONECI

 

ONECI_Specimen

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.