Patrick Jérôme Achi, 65 ans, a été officiellement nommé ce jour, Premier de Côte d’Ivoire par le Président de la République Alassane Ouattara. Il est le sixième Premier ministre nommé par le Président Alassane Ouattara depuis octobre 2011.  

 

Dans un communiqué lu à la télévision ivoirienne, Monsieur Fidèle Sarassoro, Secrétaire général de la présidence de la République, a annoncé la nomination officielle, ce vendredi 26 mars 2021, de Patrick Jérôme Achi en qualité de Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire.

Avant cette confirmation au poste de Premier ministre, Patrick Jérôme Achi a été plusieurs fois ministre dans différents gouvernements de l’ex Président Laurent Gbagbo. Depuis l’avènement du régime Alassane Ouattara, il a été de tous les gouvernements. Dernièrement il a été  ministre d’Etat  secrétaire général de la Présidence puis Premier ministre par intérim.

Par conséquent, il est chargé de proposer une nouvelle équipe gouvernementale dans les meilleurs délais au Président Alassane Ouattara.

Nous y reviendrons dans nos prochaines publications !

 

H G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.