L’équipe nationale de Côte d’Ivoire vient de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, vendredi, au stade Général Seyni Kountché de Niamey(Niger), en battant l’équipe du Niger par le score de 3 buts à 0. Un match comptant pour la 5eme journée des éliminatoires de la CAN « Cameroun » 2022.

 

Les Éléphants de Côte d’Ivoire dirigés par le sélectionneur Patrice Beaumelle, ont validé leur ticket pour la phase finale de la CAN « Cameroun »2022, en étrillant les Mena du Niger par le score de 3 buts à 0. Cette victoire, obtenue de la plus belle des manières, malgré l’absence de Gervinho, Sékou Fofana et Maxwell Cornet, permet à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour sa 24eme fois à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations(CAN).

Dominateurs jusqu’à la fin du match, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont inscrit trois buts. Dont deux par coups de pieds arrêtés. Un corner et un coup franc. Serge Aurier, Max Gradel et Kanon Wilfried, ont été les buteurs de ce match.

Tout est parti à la 25eme minutes de jeu, par un but de Serge Aurier, venu d’un corner tiré par Max Alain Gradel. Les Éléphants de Côte d’Ivoire mène les Mena du Niger par le score de 1 but à 0.  À la 34eme minute, Max Gradel met le ballon au fond des filets du portier nigérien, sur un centre de Serge Aurier. 2 buts à 0pour la Côte d’Ivoire.

À la 60eme minute de jeu, Wilfried Kanon, sur un coup de tête rageur, marque le troisième but de la Côte d’Ivoire. Un but qui survient à la suite d’un coup de franc bien envoyé de Serge Aurier.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire viennent ainsi d’assurer leur qualification pour la phase finale de la CAN « Cameroun » 2022.

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire affrontera celle d’Éthiopie, le 30 mars, à Abidjan, au stade olympique d’Ebimpé (Anyama). Ce, pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN « Cameroun »2022, dans le groupe K.

 

Y.G

Commentaires