ÉLIMINATOIRES CAN 2022 : les Eléphants de Côte d’Ivoire battent les Walya de l’Éthiopie sur le score de 3 buts à 1

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a battu, mardi, celle de l’Éthiopie sur le score de 3 buts à 1. Ce match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN « Cameroun » 2022, s’est tenu à huis clos, à Abidjan, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).

 

Cette victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire sur les Walya d’Éthiopie, sur le score de 3 buts à 1, vient comme pour laver l’affront subi au match aller. En effet, au match aller, à Addis  Abeba, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN « Cameroun »2022, les Éléphants de Côte d’Ivoire avaient été battu par les Walya d’Éthiopie, 2 buts à 1.

Dès l’entame du match Cote d’Ivoire-Ethiopie, à la 3eme minute de jeu, Willy Boly, ouvre le score. Il sera suivi à la 19eme minute de jeu par Franck kessié, qui, sur un penalty, corse l’addition. L’équipe nationale de l’Éthiopie est menée à la première mi-temps, 2 buts à 0.

A la 74eme minute de jeu, les Walya d’Éthiopie réduisent le score par un but de Cetaneh Kelebe. Le score du match est de 2 buts à 1.  Deux minutes plus tard, soit à la 76eme minute de jeu, Jean Kouassi, marque le troisième but de la rencontre. Score final, 3 buts à 1.

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire prend avec cette victoire, la tête du classement dans le groupe K. L’équipe nationale de l’Éthiopie, malgré sa défaite, se qualifie avec la Côte d’Ivoire, à la 33eme édition de la CAN 2022 au Cameroun. Ce, suite au nul vierge entre l’équipe nationale du Niger et celle de Madagascar (0-0).

 

Y G

 

Commentaires