CPI/ACQUITTEMENT: «Félicitations à Gbagbo, à Blé… félicitations aux ivoiriens, aux africains qui ont demandé justice », Simone Gbagbo

« Félicitations à Gbagbo, à Blé Goudé pour leur résistance. Félicitations aux ivoiriens, aux africains qui ont demandé justice ». C’est la réaction de Simone Gbagbo qui n’a pas boudé sa joie après la confirmation de l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

 

« A la vérité aujourd’hui, je suis en joie parce qu’enfin la vérité est proclamée. Enfin le président Laurent Gbagbo est complètement et totalement libéré.  Enfin l’opprobre est lavé ». Ce sont les premiers de Simone Gbagbo après la confirmation de l’acquittement de l’Ex-Président Laurent Gbagbo.

Aussi a-t-elle a toutefois éprouvé du regret pour toutes les victimes des différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire, victimes qui n’étaient pas selon elle, du fait de Laurent Gbagbo mais plutôt du fait de ceux qui ont perpétré des attaques armées contre la Côte d’Ivoire.

« Gloire à Dieu parce qu’enfin la vérité est dite, la justice est faite. Je voudrais dire merci à tous les Ivoiriens, sous tous les cieux, qui ont combattu, ont battu le pavé, se sont engagés, et ont engagé même quelque fois leur sécurité, leur santé pour que nous arrivions enfin à ce résultat-là », s’est exprimée Simone Gbagbo.

Enfin, elle a exprimé toute sa gratitude à l’égard de tous ceux et de toutes celles qui ont battu les pavés en Europe et partout en Afrique pour demander justice pour les deux illustres personnalités. « C’est grâce à cette mobilisation que nous avons cette victoire qui leur appartient », a-t-elle reconnu.

 

H.G

Commentaires