CAF : Jacques Anouma fait conseiller spécial sénior de Motsepe qui fait de l’amélioration des infrastructures, une priorité

Jacques Bernard Anouma nommé conseiller spécial sénior de  Patrice Motsepe, président de la CAF. C’était le mardi 30 mars dernier au cours d’un comité exécutif de la CAF qui a décidé de faire de l’amélioration des infrastructures, une de ses priorités. Le comité exécutif était réuni en présence de son secrétaire général M. Véron Mosengo-Omba et sous la présidence du Docteur Patrice Motsepe.

 

Le secrétaire général du comité exécutif de la CAF, M. Véron Mosengo-Omba, a, au cours de ses échanges par visioconférence,  décidé de faire de l’amélioration des infrastructures, l’une de ses priorités. Notamment dans le cadre des préparatifs des compétitions de la  CAF et des matchs comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. « L’état de dégradation de certaines infrastructures (stades et infrastructures d’accueil) n’offrent pas ou plus les garanties indispensables pour accueillir des compétitions de la CAF, notamment les matchs comptant pour la Coupe d’Afrique des nation », a-t-il relevé.

Ainsi, afin de permettre aux joueurs et leur délégation d’évoluer dans un cadre agréable qui répond aux normes internationales en matière de qualité, le comité exécutif a décidé de mettre en place un plan détaillé qui sera présenté à court terme.

Le comité exécutif de la CAF a accepté à l’unanimité, que le tirage au sort se déroule le 25 juin 2021. Et que la CAN Total Cameroun 2022 se déroule du 9 janvier au 6 février 2022.

Le comité exécutif a révélé, à propos des tests COVID 19 exigés lors des compétitions, qu’elle mettra en place -en collaboration avec l’OMS-des organes indépendants en charge d’effectuer les tests en vue des  matchs, notamment pour les rencontres de la CAN « Cameroun » 2022.

Des nominations ont été annoncées par le président du comité exécutif, Patrice Motsepe. Ce sont : M. Jacques Bernard Anouma(Côte d’Ivoire) en qualité de conseiller spécial senior du président, de M.Daniel Alexandre Jordaan(Afrique du Sud) en qualité de conseil en charge du sport et du marketing auprès de la présidence.

Y G

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.