PAQUINOU 2021 : le ministre Remi Allah Kouadio exhorte les populations au strict respect des gestes barrières

Les festivités pascales dites ‘‘Paquinou’’ sont pour les ivoiriens, notamment ceux de la région du ‘’V’’ Baoulé, ce qu’est le souffle de vie pour l’homme. ‘‘Paquinou’’ est une occasion de ressourcement, de développement et de festivités pour les populations du grand centre disséminées sur le territoire national qui y retournent. En cette période de COVID-19, le Président de l’Association des Élus et Cadres PDCI du grand centre, le ministre Allah-Kouadio Remi encourage vivement les populations ivoiriennes et celles du grand centre au strict respect des gestes barrières   à l’effet d’éviter la propagation de la Covid-19.

 

CI-DESSOIUS LA DECLARATION DU MINISTRE ALLAH-KOUADIO REMI, PRESIDENT DE L’ASSOCIATION DES ÉLUS ET CADRES PDCI DU GRAND CENTRE

 

« Voilà déjà 1 an que la Côte d’Ivoire se bat contre la maladie à Coronavirus (COVID-19).

À l’occasion des fêtes de Pâques, l’Association des Élus et Cadres PDCI du grand Centre encourage à nouveau tous les leaders d’opinions de Côte d’Ivoire et particulièrement ceux du grand Centre à sensibiliser nos populations sur la nécessité de continuer à respecter les mesures barrières édictées par les Autorités Sanitaires pour endiguer cette pandémie de plus en plus meurtrière.

Il s’agit notamment du : lavage des mains, du port du masque et de la limitation des regroupements massifs.

L’Association des Élus et Cadres PDCI du grand Centre exhorte donc les Élus, les Responsables d’Associations et Syndicats, les guides Religieux et Traditionnels, bref tous ceux qui sont en Responsabilité à continuer à s’impliquer dans la sensibilisation des populations de notre Pays notamment celles du grand Centre, dans la lutte contre la COVID-19 ».

 

Le Ministre Rémi Allah Kouadio

 

Commentaires