ACCIDENT DE LA ROUTE : 3 accidents graves le lundi de pâques sur trois axes différents, des morts et des dégâts matériels

Après l’accident sur l’axe Ferkessédougou-Ouangolo qui a fait 20 morts, celui sur l’axe Bouaflé Yamoussoukro qui, lui aussi, a fait 20 morts, la journée du 05 avril 2021 a enregistré au moins 3 accidents sur différents axes.  Des morts et de nombreux dégâts matériels. Que faire pour conjurer les accidents qui se sont invités sur les routes de Côte d’Ivoire ces dernières semaines ?

 

En attendant, il faut souligner que la seule journée du 05 avril a enregistré trois accidents sur différents axes. Tout a commencé avec l’accident qui a eu lieu sur l’autoroute du Nord entre Toumodi et Yamoussoukro. Selon les témoins de l’accident, il s’agirait d’un convoi comprenant un minicar en provenance de Divo qui s’est renversé sur le flanc droit sur le tronçon autoroutier entre Toumodi et Yamoussoukro, exactement à 5 kilomètres après Toumodi. Ce aux environs de 10 heures ce lundi de pâques.

Le véhicule semble t-il s’est immobilisé après avoir effectué plusieurs tonneaux selon les personnes présentes sur les lieux du drame.

Ensuite ce fut l’accident sur l’axe Abidjan-Adzopé qui a occasionné un énorme ralentissement sur ce tronçon dans l’après-midi. A en croire des sources bien renseignées, ce sont deux véhicules qui sont entrés en collision Là encore le bilan reste à déterminer

Le dernier accident a eu lieu sur la voie expresse de l’autoroute du Nord, à la sortie de la commune de Yopougon. C’est un gros camion transportant un conteneur qui a fait tomber son conteneur dans le sens de la largeur de la voie.  Bloquant ainsi toute circulation sur cette voie.

A.J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.