TEREBINTH WORSHIP MINISTRY A LOKODJORO : Apporter joies et bonheur par la louange, l’adoration et le partage de vivres et non vivres

Dans le cadre de sa grande première officielle en Côte d’Ivoire, Terebinth Worshinp Ministry  organise un concert d’évangélisation, de louange, d’adoration et d’actions sociales ce samedi 24 avril à Yopougn Lokodjoro, à l‘EPP Mobio.  Terebinth Worship Ministry est une association de quinze jeune dames à cheval sur l’Europe et l’Afrique pour apporter  ‘’Une vie de qualité’’ en CHRIST à leurs semblables. Sina  KABEYA NTANGA, la secrétaire générale chargée de la communication à cœur ouvert avec Civnewsafrik.net.  

 

CIVNEWSAFRIK.NET : Bonjour madame. Dites-nous ce qu’est Terebinth Worship Ministry vous vous présentez et vous nous dites c’est quoi votre association et pourquoi cette association ?

Sina KABEYA NTANGA : Bonjour monsieur !

 

CIVNEWSAFRIK.NET : Dites-nous ce qu’est Terebinth Worship Ministry. 

Terebinth Worship Ministry est une association cultuelle qui a pour but de mettre en avant chaque don et chaque talent reçus du DIEU créateur pouvoir le louer et l’adorer  en tout lieu et en toute circonstance ? En tant que chantre, cela consiste pour nous à l’adorer mais aussi à mettre nos biens  et nos compétences reçus de lui  dans des actions sociales et diverses pour le bonheur de l’autre moi, notre semblable. Autrement nous sommes dans le sociale. Nous venons en aide aux personnes démunies. D’où cette grande première  à Yopougon Lokodjoro ce samedi 24 avril à partir de 14 heures baptisée ‘’Une vie de qualité’’  couplée d’un concert de louange et d’adoration  suivi d’actions sociales : distribution de  plus de 300 kits en vivre  de première nécessité et de kits de soin de bébé.

 

CIVNEWSAFRIK.NET : Quelles sont les compétences  au sein de Terebinth Worship Ministry?

Je suis moi-même dans ce groupe en tant que  chantre avec un appel d’évangéliste. Mais je suis aussi infirmière. Vous avez des chantres qui ont aussi d’autres compétences : des organisatrices, des éducatrices scolaires, des business women etc.  Nous sommes quinze (15) jeunes dames au sein de Terebinth Worship ministry. Neuf vivent en France et six en Côte d’Ivoire. Nous sommes à nos débuts et la porte est grandement ouverte à tous ceux  ou celles qui voudraient mettre leurs talents au service de DIEU. C’est le lieu d’indiquer que  Terebinth Worship ministry est officiellement en France depuis 2021

 

CIVNEWSAFRIK.NET : Quelles sont les missions de l’association ?

Cette association existe pour promouvoir le nom de JESUS CHRIST et promouvoir l’amour qu’il nous a donné en allant à croix pour nous.  Nous n’avons pas grand-chose. Nous sommes des personnes comme tout le monde. Seulement que nous avons accepté  JESUS CHRIST. Le peu que nous avons, nous voulons le partager  avec ‘’l’autre moi’’, notre prochain, par amour.  C’est ce qu’il dit dans sa parole du premier commandement : « Aime ton prochain comme toi-même ». C’est dire que si je n’aime pas mon prochain, je ne peux pas et je ne dois pas m’aimer moi-même. Parce que je m’aime, alors, j’aime mon prochain.  Et je veux lui donner aussi le peu que j’ai à donner, quitte à me dépouiller.  C’est notre leitmotiv à Terebinth worship Ministry. Nous  mission apporter l’amour de JESUS CHRIST et JESUS CHRIST lui-même  à notre  prochain. Nous œuvrons  donc dans le social pour apporter un peu de joie et de bonheur aux démunis, à ceux qui n’en ont pas comme DIEU nous le recommande. A travers nos chants de louange et d’adoration, nous apportons la parole de DIEU qui guérit et restaure, donc JESUS CHRIST à nos semblables.  Il est plus qu’important de reconnaître son créateur, DIEU,  afin d’avoir une vie de qualité. C’est le thème de ce week-end de célébration à l’Eternel.

 

CIVNEWSAFRIK.NET : Vous êtes en Côte d’Ivoire pour votre sortie officielle. Quelles sont les déclinaisons de cette grande première ?

Ce week-end, nous aurons un temps de chants de louage et d’adoration. Il y aura un temps de partage de la parole de DIEU qui est Esprit et Vie pour annoncer JESUS CHRIST. Roi des rois à tous ceux qui ne le connaissent pas.  Il y aura aussi, après cette célébration  par le chant et la Parole, la distribution de kits alimentaire et de kits pédiatriques et de bien être pour les bébés.

  

CIVNEWSAFRIK.NET : L’activité a lieu ce samedi. Et après ?

Pour l’instant, il n’y a que samedi. Il y aura d’autres évènements  en d’autres occasions et en d’autres lieux mais en cette année 2021. Nous sommes en Côte d’Ivoire pour deux semaines. Mais nous serons encore là  en cette année 2021 parce que nous avons dans notre agenda, des moments de partage avec des orphelinats, des prisons et bien d’autres structures et populations. Il y a plusieurs projets qui commencent à mûrir. C’est  déjà  une grâce que nous soyons là pour faire ce que nous allons faire ce jour à Lokodjoro, à l’EPP Mobio

 CIVNEWSAFRIK.NET : Vous êtes en Côte d’Ivoire pour cette grande première. Vos prochaines actions sont aussi programmées en Côte d’Ivoire. Vous n’avez pas d’autres pays  en projet ?

Bien sûr, notre mission ne se limite pas à la Côte d’Ivoire. Terebinth Worship Ministry est constituée à 85 à  90% de femmes de nationalité ivoirienne. C’est ce qui fait que nous commençons en Côte d’Ivoire. Le but de Terebinth Worship Ministry est de faire de toutes les nations des disciples de JESUS CHRIST.

On commence en Côte d’Ivoire, mais nous irons assurément  au Congo, en Afrique du Sud, au Brésil, aux Etats-Unis, en Belgique, en Asie etc. dans tous les continents : toucher le monde entier. C’est vraiment notre but. C’est pourquoi, nous lançons ici et maintenant un appel à tous ceux qui veulent contribuer à la réalisation des missions de Terebinth Worship Ministry.  Tous ceux qui ont la main sur le cœur  et pour qui le partage est l’essence même de la vie sont les bienvenus.  Toutes les personnes physiques ou morales  qui aiment donner à l’autre,  partager avec l’autre sans hésiter sont les bienvenues.

Ici en Côte d’Ivoire, nous avons une ONG qui est rattachée  à Terebinth Worship Ministry et qui est dénommée : ‘’UN ENFANT, UNE LUEUR D’ESPOIR’’.  Elle est joignable aux 07 07 81 18 34 et 07 79 27 43 93. En France, nous avons une ONG qui est rattachée à  Terebinth Worship Ministry et dénommée ‘’le social au cœur de Dieu’’.

A.J et YG

Commentaires