ELECTRICITE : Les interruptions intempestives de la distribution dureront encore jusqu’au mois d’Août 2021

Les ivoiriens devront encore composer avec le ‘’délestage’’ pendant quatre (4) mois. Soit jusqu’au mois d’Août 2021 selon les informations données par le ministre des mines, du pétrole et de  l’énergie M. Thomas Camara.

 

C’est à l’occasion d’une visite le vendredi 23 avril 2021 à la centrale thermique d’Azito, que le tout nouveau ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara a donné l’information relative à  la date de fin à laquelle les  interruptions intempestives de la distribution de l’électricité dans les foyers et entreprises. Il a, à cet effet, annoncé la construction « d’une grosse machine qui entrera en production en août 2021 pour apporter de la production supplémentaire dans l’équilibre offre-demande ».

« Cela permettra de régler définitivement tous les incidents que nous rencontrons çà et là compte tenu de la situation du moment et de faire en sorte qu’il y ait plus de rupture », a-t-il promis.

Il a par ailleurs annoncé que déjà en janvier 2020 les barrages hydro électriques avaient été sollicités pour pallier des incidents au sein de cette même centrale de production ce qui a entrainé la baisse du niveau des eaux dans ces derniers.

Il faut rappeler que c’est le 20 avril dernier que les autorités ivoiriennes ont annoncé une panne survenue dans l’une des turbines de la centrale de production d’Azito, ce  qui a engendré ces coupures régulières d’électricité constatées ces derniers temps.

 

HG

 

 

Commentaires