AFFAIRES MARITIMES : Patrice POHE nouveau chef de cabinet de Célestin Serey Doh

Le cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du ministre des transports chargé des affaires maritimes a un nouveau patron, il s’agit de POHE Patrice, dont la prise de fonction a eu lieu ce mardi 27 avril 2021 au 9e étage de la tour A à la cité administrative au Plateau.

 

C’est en présence de M. Benjamin Daufanguy Soro, directeur de cabinet et M. Timothée Mimi, directeur des Ressources Humaines et  à la suite de la décision  d’attente N°062/SEMTAM du 26 avril 2021 portant nomination du chef de cabinet,  qu’a eu lieu la cérémonie de passation de charges entre le chef de cabinet entrant Patrice POHE et le sortant Fulbert Beugrefoh.

Le chef de cabinet sortant a comme de coutume, fait l’état des lieux des activités menées par son cabinet ainsi que des Ressources humaines, des équipements et matériels du bureau, le matériel roulant, l’état d’exécution du budget en cours et les difficultés du cabinet.

Patrice POHE nouveau chef de cabinet, ayant pris la parole, a exprimé sa gratitude au ministre des transports Amadou Koné, au Secrétaire d’état chargé des affaires maritimes ainsi qu’à son prédécesseur avant de mesurer l’ampleur du défi qui l’attend. « Je mesure l’ampleur de la tâche. Heureusement que je remplace un frère qui a abattu un travail merveilleux que je m’engage à poursuivre. C’est le lieu pour moi de remercier le secrétaire d’Etat aux affaires maritimes qui a bien voulu placer cette confiance en moi. Je ne faillerai pas. Profiter pour dire un grand merci au directeur de cabinet qui depuis notre arrivée nous a ouvert toutes les portes. C’est une nouvelle mission, donc un nouveau défi que j’apprête à relever avec le concours de tous les collaborateurs. Enfin, une reconnaissance particulière au ministre Amadou Koné, notre ministre de tutelle dont la franche collaboration avec son jeune frère Serey Doh Célestin, nous permet de travailler en toute sérénité pour atteindre les objectifs communs » a-t-il conclu.

Cette nomination, il le noter, s’inscrit dans le cadre de renouvellement de personnel dans les services rattachés au gouvernement depuis la prise officielle de fonction du gouvernement Patrick Achi.

 

 

HG 

 

 

Commentaires