DRAME A GRAND-BASSAM : l’hôtel Wharf ravagé en partie par un incendie

Un incendie a ravagé en partie l’hôtel Wharf de Grand-Bassam dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 avril 2021 aux environs de 1heure du matin.

 

Même si l’origine de l’incendie n’est pas encore vraiment établie, tout serait partie, selon un responsable de l’hôtel, d’un incendie  qui s’est déclenchée dans la chambre d’un client très tard dans la nuit. Puis s’est étendu aux autres chambres de ce célèbre hôtel situé en bordure de mer.  Le personnel informé sur l’incendie par les appels au secours du client de la chambre, ont appelé les sapeurs-pompiers de la ville de Grand-Bassam qui sont intervenus promptement et ont circonscrit le feu.

Malheureusement, d’énormes dégâts matériels ont été constatés. Trois chambres sont parties en fumée dont deux entièrement. La suite  présidentielle y comprise. Aucune perte en vie humaine n’a heureusement été constatée.

Les enquêtes ont été  ouvertes pour établir les circonstances de l’incendie et faire le point des dégâts. L’hôtel Wharf reste malgré l’incendie, ouvert au public.

Y G

 

.

 

Commentaires