DROITS TV/LEAGUE1 : 13 clubs de la league 1 haussent le ton, le CN-FIF met 4 millions à la disposition de chaque club

Treize (13) clubs de league1 ont signé le mardi 27 avril 2021 une pétition dans laquelle ils réclament le paiement  intégral des droits de diffusion des matchs du championnat. Aussitôt le CN-FIF réagit et met à la disposition de chaque club un chèque de 4 millions.

 

 

Un communiqué du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football  CN-FIF annonce le versement à chaque club du championnat ivoirien de la league1, un chèque de 4 millions de FCFA.

En effet, selon le communiqué, c’est suite à une pétition signée par 13 clubs de la league dans laquelle ils réclament le paiement de l’intégralité des droits de diffusion tv des matchs,  que le comité de normalisation, conscient de la situation financière précaire que vivent ces clubs, a tenu à répondre en partie à leur requête.

Ensuite, selon toujours le communiqué du CN-FIF, le diffuseur a promis de réaliser le transfert de la première tranche le 03 mai 2021.

Quant à  l’un des motifs de la pétition qui est la reconnaissance de la section football de l’Africa Sport d’Abidjan dirigée par Vagba Alexis, le communiqué du CN-FIF n’a pas donné suite à cette requête.

HG  

Commentaires