RETOUR AU PAYS DE GBAGBO : le ministre Vagondo et la délégation de Assoa Adou aplanissent les questions de sécurité

Les pros-Gbagbo préparent activement  le terrain pour un retour imminent de Laurent Gbagbo. Ils ont à cet effet rencontré ce jour, le ministre de la sécurité  pour la mise en place les détails sécuritaires du retour de l’ex Président ivoirien.

 

Une rencontre a été organisée ce jour lundi 03 mai 2021 entre une délégation du Front Populaire Ivoirien proche de l’ancien Président Laurent Gbagbo. La délégation  conduite par le  Secrétaire général FPI Assoa Adou et accompagnée par le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin, a été reçue le ministre de l’intérieur et de la sécurité Diomandé vagondo.

Cette rencontre a tourné autour de l’aspect sécuritaire dans l’organisation du retour prochain de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

 

A LIRE AUSSI://POLITIQUE NATIONALE : Gbagbo est l’élément catalyseur de la réconciliation, Le PDCI-RDA reste la 1ère force politique face au RHDP (Billon)

 

Prenant la parole, le ministre Diomandé vagondo a affirmé que « c’est une rencontre qu’on a eue aujourd’hui qui m’a permis de mettre en contact la délégation du FPI et les opérationnels représentés par  le DG de la police ».

Il continue par ailleurs en indiquant que « nous avons mis en contact la délégation du Fpi avec les grands commandements en charge des aspects sécuritaires liés à ce dossier, très bientôt les opérationnels de part et d’autre se rencontreront pour arrêter les mesures qui vont permettre le retour du Président Gbagbo ». Il souligne enfin, que prochainement les cellules techniques vont se retrouver pour arrêter les différents dispositifs.

Depuis l’acquittement définitif de l’ancien Président ivoirien prononcé par la chambre d’appel de CPI il y  quelques semaines, il faut noter que ses partisans ont fait de son retour au pays, leur cheval de bataille.

HG

 

Commentaires