FOOTBALL/INFANTINO/MOTSEPE A ABIDJAN : la CAF, la FIFA aux côtés du CN-FIF prônent l’union sacrée

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la CAF, Patrice Motsepe, aux termes d’un entretien avec les membres du comité de normalisation-FIF ont prôné l’union  de la famille du football ivoirien.

 

C’est au cours d’un diner gala organisé par le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, que les présidents de la CAF et de la FIFA ont réitéré leur engagement aux côtés de la famille ivoirienne du Football. Dans un premier temps, Patrice Motsepe s’adressant aux convives a tenu à souligner soutien indéfectible à la Côte d’Ivoire en déclarant : «  La Côte d’Ivoire a l’engagement total de la CAF et la CAN 2023 qui se jouera ici sera la meilleure de tous les temps. » Dans second temps, le président de la FIFA a quant à lui appuyer la déclaration de son analogue en rappelant la nécessité pour le pays, la CAF et la FIFA de travailler ensemble pour l’avancement du football ivoirien.

 

Mariam Dao GABALA congratulée Plus tôt dans la journée, les délégations de la FIFA et de la CAF ont passé au peigne fin le travail du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. Suite à cela, le Dr Patrice Motsepe a tenu à féliciter longuement la présidente du CN-FIF dans une adresse aux médias massés devant la maison de verre de Treichville. Un sentiment partagé par Infantino qui a mis en relief les progrès réalisés par le comité de normalisation depuis sa mise en place en janvier dernier. Avant de rappeler le soutien indéfectible de la FIFA au CN-FIF dans la future organisation d’un congrès électif en décembre prochain.

 

La mission se poursuit

Cette visite s’est achevée par un match de gala entre des équipes mixtes de lycéens entrainées par les présidents de la CAF et de la FIFA. Après le match, le président de la CAF a annoncé faire un don de 10 million de dollars US au nouveau championnat panafricain de football interscolaire au nom de la fondation Motsepe. Un geste salué chaleureusement par le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Cette toute première mission conjointe de la CAF et la FIFA dans l’Ouest de Afrique se poursuivra en Sierra Leone et s’achèvera le 6 mai prochain à Monrovia.

 

BK

Commentaires